How I Met Your Mother : les 10 plus grosses incohérences de la série

6 juin 2019 - 15h48

9 saisons, 208 épisodes, des mariages, des décès, des rires, et… De nombreuses incohérences. Voici les 10 plus grosses erreurs de How I Met Your Mother.

Les brosses à dents

Marshall et Lily apprennent à Ted, Barney et Robin qu’ils utilisent une seule et même brosse à dents depuis des années. Et ils en sont plutôt fiers. Seul petit problème : dans l’épisode 14 de la saison 1 d’How I Met Your Mother, on les voit se brosser les dents ensemble avec des brosses à dents différentes.

2001

L’un des épisodes préférés des fans, dans lequel apparaît l’ancien naufragé de Lost : Jorge Garcia. Il incarne l’un des amis les plus malchanceux de Ted et Marshall, atteint du Blitz, à chaque fois qu’il quitte une pièce, un truc incroyable se produit… Sans lui. Mais il y a une petite erreur de temporalité dans l’épisode. Lors d’un flashback qui se déroule en 2001, Robin est présente autour de la table, sauf qu’elle ne connaissait pas les autres à ce moment là (la série a débuté en 2005).

Gary Blauman

Dans l’épisode 15 de la saison 3, Barney raconte l’histoire Gary Blauman, un de ses collègues qui s’est fait virer après avoir crié sur son patron. Malheureusement pour lui, il a vécu une véritable descente aux Enfers, avant de mourir. Petit problème, Gary Blauman apparaît à plusieurs reprises dans la série, même après cette histoire, et croise même la route de Marshall. Et quand bien même Barney aurait inventé cette histoire (ce qui semble évidemment être le cas), les autres ne se sont jamais demandés comment cet homme censé être mort était toujours dans leur vie.

Marshall et la bagarre

Dans la saison 1, Marshall veut se battre contre un homme qui drague Lily. Enfin, c’est ce qu’il croit. Il apprend finalement qu’il est gay et est soulagé de ne pas avoir à se battre, tout simplement parce qu’il assure ne s’être jamais battu de sa vie. Mais… C’est faux. Dans la saison 4 il déclare qu’il s’est beaucoup battu contre ses frères plus jeune.

Barney et la cuisine

Marshall déclare que Barney cuisine nu, mais quand Lily vient habiter chez lui, il lui assure qu’il n’y a pas de nourriture chez lui, et son four est même fait simplement de carton. Comment peut-il cuisiner nu dans ce cas-là ? D’autant plus qu’il dit se faire livrer ses repas.

Lily et Scooter

Lily avoue que si elle est sortie avec Scooter à la base, c’est parce qu’il ressemblait à Kurt Cobain, mais on apprend plus tard dans la série qu’il ne ressemblait pas du tout à ça la première fois qu’il se sont rencontrés.

Robin et le sport d’équipe

Robin confie à ses amis qu’elle n’a jamais fait de sport d’équipe et qu’elle n’a jamais aimé ça, dans l’épisode 6 de la saison 1. Dans l’épisode 6 de la saison 4, elle leur raconte son expérience dans une équipe de hockey masculine, où elle a embrassé l’un de ses coéquipiers.

Barney ne sait pas conduire

Dans l’épisode « Arrivederci, Fiero » de la saison 2, tous les personnages se souviennent de leurs meilleurs moments avec la voiture de Marshall. Pour Barney, ce n’était pas une expérience joyeuse… Alors que Ted lui apprenait à conduire dans un parking, Barney a paniqué et a juré de ne plus jamais reprendre le volant. Petit problème, dans l’épisode suivant, alors que Ted et Robin s’apprêtent à emménager ensemble, il vole le camion rempli de carton. Alors qu’il n’est pas censé savoir conduire.

Lily et son père

Lily et son père ont toujours eu une relation délicate, depuis l’enfance de cette dernière. Et même s’ils se retrouvent dans les dernières saisons de la série, la confiance a toujours un peu de mal à s’installer. Cependant, au début d’How I Met Your Mother, les deux ne se parlent et ne se voient pas du tout depuis des années, et Lily assure à Marshall que son père ne voudrait pas payer pour leur mariage. Mais comment aurait-il pu en être autrement dans tous les cas ? A ce moment-là, elle et son père étaient des étrangers. Il n’aurait payé aucun mariage, et encore moins avec sa carrière raté dans le jeu de société.

Barney et les photos parfaites

Dans l’épisode 18 de la saison 5, le groupe apprend qu’à chaque photo prise, Barney est toujours parfait. Il peut trébucher quelques secondes avant, il sera parfait. Faire une grimace ? Il sera parfait… Et pourtant, chaque épisode depuis le tout premier nous prouve le contraire avec le générique !

 

 

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter