How To Get Away With Murder : comment se termine la série ?

Publié le 1 octobre 2020 - 08h18

Après 6 années de bons et loyaux services, How To Get Away With Murder tire sa révérence au plus grand désespoir des fans. Voici comme elle se termine !

MISE À JOUR : cet article sorti le 18 mai 2020 ressort ce 1er octobre 2020 à l’occasion de l’arrivée de How To Get Away With Murder sur Netflix. Spoiler si vous n’avez pas vu la saison 6 !

Après 6 saisons rythmées par des twists intenses et de nombreuses morts, les fans de How To Get Away With Murder ont dû faire leurs adieux à Annalise Keating, son keating 5, et ses autres acolytes, ce 14 mai dernier. L’épisode final a été diffusé aux Etats-Unis, et s’il a été apprécié, il a surtout fait couler beaucoup de larmes. Voici pourquoi.

How To Get Away With Murder : qui s’en est sorti ?

La première question que l’on se pose est de savoir qui termine derrière les barreaux suite aux meurtres survenus lors des 6 saisons de How To Get Away With Murder. Michaela, Laurel et Connor ont réussi à négocier un accord, sauf que ce dernier comprend très vite qu’il n’a pas du tout le même que ses amis. Son deal stipule cinq années de prison s’il témoigne contre Annalise, sauf qu’il apprend qu’on a proposé à Laurel la liberté surveillée, idem pour Michaela, qui lui a menti. Annonce choc pour Connor, qui se sent clairement trahi.

Suite à cette révélation, celui-ci ne veut plus se battre et veut purger sa peine, au grand désespoir d’Oliver, son mari. Ce dernier tente de négocier un dernier accord, mais Connor a déjà pris sa décision : il ira en prison. C’est pour cette raison qu’il demande le divorce. Annalise de son côté tente de sauver sa peau lors d’un énième discours face aux témoins de son procès. Le verdict tombe : elle est jugée non coupable. Par conséquent, Connor se fait arrêter, sous les yeux d’une Michaela en larmes, et d’un Oliver impuissant. Seul Connor finit donc derrière les barreaux, ce qui marque l’arrêt définitif de son amitié avec Michaela, qui se retrouve désormais toute seule.

Qui est mort ?

Le dernier épisode de How To Get Away With Murder a fait des victimes. Un épisode avant la fin, on apprenait que Frank était le fils caché de Sam, l’ex-mari d’Annalise tué par le Keating 5 en saison une, et de sa sœur, Hannah. Bonnie n’a pas pu s’empêcher de lui révéler la vérité, ce qui l’a plongé dans une terrible détresse. N’ayant plus rien à perdre, il décide de tirer sur le gouverneur Birkhead lors de la conférence de presse d’Annalise.

Bonnie tente d’arrêter Frank, mais ils se font tous les deux abattre par les autorités. Gravement touché, il meurt dans les bras de Bonnie, sous le regard impuissant d’Annalise. Cette dernière remarque que Bonnie est elle aussi touchée d’une balle. Elle donne alors son dernier souffle dans les bras d’Annalise.

Qui a tué Annalise ?

Le premier épisode de cette ultime saison se terminait sur l’enterrement d’Annalise. Etait-ce un rêve, ou la réalité ? Nous avons la réponse lors des cinq dernières minutes de How To Get Away With Murder. Oui, elle est belle et bien morte, mais plusieurs décennies plus tard. Dans un discours émouvant, Eve, son premier grand amour, nous apprend qu’Annalise est décédée de vieillesse, et heureuse aux côtés de Tegan.

C’est aussi lors des funérailles d’Annalise que nous avons la réponse d’une autre grande question : Wes est-il vivant ? La réponse est non. Cette scène se déroule plusieurs années plus tard, et nous comprenons donc que cet homme est en réalité Christopher, l’enfant que Wes a eu avec Laurel. Cette dernière est d’ailleurs présente pour faire ses adieux à son ancienne professeure, et remarque qu’il y a aussi Connor, qui a purgé sa peine, et qu’il est toujours marié avec Oliver. Seule Michaela manque à l’appel. Cette dernière est devenue avocate, et a deux enfants. On apprend aussi que Nate a ouvert un centre de justice en l’honneur de son père.

La boucle est bouclée

How To Get Away With Murder se termine sur une ultime scène, où nous voyons Christopher en train de prendre le même chemin que son père Wes. A vélo, il se rend à l’université dans laquelle le Keating 5 a tout appris. Sauf qu’il n’est pas là en tant qu’élève, mais en tant que professeur de droit, afin de donner un cours intitulé « How To Get Away With Murder ». C’est à ce moment que nous apprenons qu’Annalise a tout appris à Christopher, et qu’elle a été son mentor jusqu’à la fin de sa vie. La boucle est donc définitivement bouclée, et c’est ainsi que se termine la série.

Pour information, les cinq premières saisons sont disponibles sur Netflix.

How To Get Away With Murder

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube