Une IA imagine les personnages de La Reine des Neiges dans la vraie vie (et c’est glaçant)
Publié le Par Drifa Maza

Vous avez tellement regardé le film La Reine des Neiges dans votre jeunesse que vous connaissez les paroles de « Liberée, délivrée » par coeur ? Pour ne pas l’oublier et qu’il reste dans votre mémoire à jamais, Serieously et Midjourney vous proposent de découvrir à quoi les personnages du long-métrage d’animation Disney ressemblerait s’ils prenaient vie dans le monde réel.
Une chose est sûre, on n’aimerait pas vraiment tomber dans le même hiver éternel que dans La Reine des Neiges. Imaginez si Elsa, Anna, Olaf ou encore Sven se baladaient parmi nous, quelle serait votre réaction ?
Elsa


Le portrait d’Elsa enfant est identique à celui de la petite fille du long-métrage Disney. On retrouve cette gentillesse et innocence, dont la reine des neiges fait preuve au début du récit. Bien sûr, cette dernière est toujours accompagnée de ses cheveux blonds et de sa robe bleue.
Quant à Elsa adulte, cette image donne plutôt l’impression qu’il s’agit du moment où elle s’est exilée d’Arendelle, pour vivre cachée, à cause de ses pouvoirs. Avec la neige qui l’entoure, il semblerait que dans son endroit secret, Elsa peut enfin être libre et utiliser ses dons comme elle le souhaite.
Anna


De la même manière qu’Elsa, Anna est identique à sa version Disney. A travers cette image, l’IA représente parfaitement la personnalité dynamique d’Anna, dans La Reine des Neiges. En étant la benjamine de la famille, elle ne peut que se tourner vers sa grande soeur. Elle devient un miroir d’Elsa, en arborant elle aussi des tresses et une robe bleue.
Une fois adulte, Anna n’a plus de place dans sa vie pour ses jeux d’enfants. En effet, depuis qu’Elsa n’est plus à ses côtés, le bien du royaume repose sur ses épaules. Prête à tout pour retrouver sa soeur, elle enfile son plus bel accoutrement d’hiver car le froid qui l’attend, n’est pas des plus agréables…
Kristoff

Habitué au nord, Kristoff sait que pour braver le froid, il faut bien s’équiper avec un manteau chaud et lourd. Et oui, quand on part avec Anna explorer des terres inconnues, il vaux mieux se préparer prudemment.
Hans

Quand on voit à quoi pourrait ressembler Hans dans la vraie vie, on comprend mieux pourquoi Anna n’a pas hésité une seule seconde quand le prince lui a demandé de l’épouser dans La Reine des neiges. Toutefois, il ne faut pas se laisser distraire et oublier le machiavélisme de cet homme, encore plus visible dans cette image. L’amour ? Il n’est pas intéressé, car ce qu’il préfère c’est le pouvoir !
Olaf

Notre bonhomme de neige préféré devient tout de suite beaucoup plus terrifiant… La Reine des neiges nous fait aimer un Olaf accueillant, drôle et bavard alors que dans cette image, l’homme de glace fait partie de la lignée des Marcheurs Blancs de Game of Thrones.
Sven

Sven ne pouvait pas être plus réaliste. Malheureusement, il perd son beau pelage marron pour un blanc glacial et aussi beaucoup de sa personnalité. Alors quand dans le film d’animation, l’animal est amusant et énergétique, ici, il en ressort très fatigué comme s’il était sur terre depuis l’époque de Glaciation.
Images générées par Serieously, reprise des visuels interdite sans faire mention de Serieously.

Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.