Jane the Virgin : 5 bonnes raisons d’être Team Michael

19 novembre 2018 - 14h46

Après 4 saisons de rebondissements, d’amour, d’amitiés, de drames et de retournements de situation, les fans se posent toujours une seule et même question : #TeamRafael ou #TeamMichael ? Serieously vous donne 5 bonnes raisons de faire partie de la Team Michael.

Leur histoire d’amour est la plus belle

Quand Jane The Virgin débute, Michael est l’amour de la vie de l’héroïne, il compte la demander en mariage et fonder une famille avec elle, mais la grossesse accidentelle de cette dernière et l’arrivée de Rafael dans le paysage change absolument tout. Malgré toutes les épreuves qui s’en suivent, les ruptures, les événements typiques de télénovelas et les drames, leur amour reste plus fort que tout et ils finissent même par se marier. Une belle histoire qui a commencé par un coup de foudre et un baiser sous la neige. On a envie de pleurer d’émotion rien que d’y penser.

Il sait comment réconforter Jane dans n’importe quelle situation

Michael c’est le petit-ami parfait. Il sait quand Jane est heureuse, quand elle est triste, quand elle a besoin de réconfort ou d’espace. Mais il n’est pas là seulement pour elle seule et ses besoins personnelle, c’est toute la vie de Jane qu’il tient dans son coeur, et quand sa famille traverse une période difficile, il est là. Il est toujours là.

Il est plus drôle qu’on ne le pense

Michael c’est pas seulement ce chamallow plein d’émotions qui n’est là que pour aimer Jane. Il est aussi très très drôle, et il le doit, évidemment, à son interprète Brett Dier. Sur Instagram il offre à ses abonnés des selfies improbables et des vidéos hilarantes. Chaque passage à la télé est aussi l’occasion pour lui de faire rire ses co-stars et le public. Et Michael sait aussi bien faire l’homme lézard.

Son amitié avec Rogelio est la meilleure, #Brogelios

C’est pour toutes ces raisons que Rogelio devient son meilleur ami. Parce qu’il aime sa fille, prend le plus grand soin d’elle et il le fait rire comme personne. La mort de Michael durant la saison 3 a été un choc pour tout le monde, mais la réaction de Rogelio et son émotion ont particulièrement touché le coeur des fans de Jane the Virgin.

Le casting est Team Michael

On ne l’invente pas. Absolument tout le casting a crié son amour pour Michael et son tous et toutes membre de la Team Michael. « Si vous m’aviez demandé il y a 5 ans de quel côté j’étais, j’aurais répondu Rafael » a-t-elle confié dans une interview en 2016, avant d’ajouter « mais aujourd’hui, et c’est peut-être l’âge qui fait ça, je suis Team Michael. J’aime l’essence de Michael » . Jaime Camil, qui incarne Rogelio est aussi « Team Michael, sans aucune discussion possible« . Et même Justin Baldoni, qui incarne Rafael ! Seul petit obstacle à leur bonheur : Jennie Snyder Urman, la créatrice et showrunneuse est Team Rafael. Va-t-elle pour autant mettre de côté Michael dans cette saison 5 et laisser le couple Jane – Rafael vivre heureux ? Réponse dès janvier.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter