Jane the Virgin saison 5 : les 5 moments forts de l'épisode final #Spoilers

Jane the Virgin saison 5 : les 5 moments forts de l’épisode final #Spoilers

Voilà, c'est fini. Jane the Virgin s'est achevée ce mercredi 31 juillet aux Etats-Unis, avec une saison 5 riche en émotions, et un ultime épisode très émouvant. Serieously te propose les 5 moments les plus forts de cette conclusion.

On sait qui est le narrateur

C’était l’un des plus gros mystères de Jane the Virgin. Depuis ses tous débuts, l’histoire de Jane Gloriana Villanueva est racontée par un narrateur, qui semble tout connaître de la vie de l’héroïne dans ses moindres détails. Et pour cause, il s’agit en réalité de Mateo, le fils de Jane et Rafael, qui s’est spécialisé dans la voix-off en grandissant, comme il l’explique pendant le mariage.

JR revient et déclare son amour à Petra

Au cours de la saison 5 de Jane the Virgin, JR et Petra ont vécu une relation mouvementée et le personnage incarné par Rosario Dawson a fini par quitter Miami et mettre fin à leur couple. Mais, à la surprise de tout le monde, elle fait son grand retour lors du mariage de Jane et Rafael et vient déclarer sa flamme à Petra, avant de l’embrasser passionnément. Elle lui confie que c’est Rafael qui l’a appelé pour lui dire que Petra avait encore des sentiments pour elle, et que la vie était trop courte pour ne pas la vivre pleinement.

On sait qui sont les vrais parents de Rafael

C’est l’un des autres mystères de la série qu’il restait à percer. Qui sont les vrais parents de Rafael Solano ? C’est sa sœur, Luisa qui découvre la vérité et la dévoile à Jane. Et il ne faut pas s’attendre à une révélation incroyable : il s’agissait d’un couple normal, sans histoire, décédé dans un accident de voiture des années auparavant. Jane le raconte à Rafael, qui est touché sans vraiment le montrer. Il confie alors à sa future femme qu’il est heureux d’avoir une famille autour de lui, en parlant de Jane, Xiomara, Rogelio, Mateo, Petra ou encore Alba.

Rogelio et Xiomara partent vraiment à New York

C’était une décision plus ou moins prise dans l’épisode précédent, mais elle a été confirmée dans le final. Xiomara et Rogelio quittent Miami pour déménager à New York, là où est tourné « This is Mars« . Mais ça ne s’est pas fait sans quelques obstacles : si Xiomara a accepté dès le départ, elle s’est peu à peu rendue compte qu’il était trop difficile pour elle de quitter sa famille. Mais les quelques mots d’Alba, qui lui a dit qu’elle aussi avait tout quitter pour repartir de zéro aux Etats-Unis était difficile mais nécessaire pour avancer, ont fini par la convaincre. Une bonne décision pour le couple : Rogelio réalise son rêve le plus grand, et devient l’une des plus grandes stars aux Etats-Unis.

Petra a un… frère jumeau

Oui… Quand Magda assure à Petra dans l’épisode précédent qu’elle irait rendre visite à son frère jumeau en Sibérie, elle ne blaguait pas. Pendant une courte séquence, on la voit marcher difficilement dans la neige pour arriver devant une porte… Ouverte par Pyotr (incarné par Yael Grobglas, comme ce fut le cas pour Anežka).

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !