La Casa de Papel : ces séries à voir (et à revoir) en attendant la saison 4

1 août 2019 - 13h11

Vous avez bingé la saison 3 de La Casa de Papel et vous ne savez (peut-être) plus quoi regarder ? Alors on vous propose un petit mix de séries qui évoquent la même ambiance ou le même rythme que La Casa de Papel, juste pour vos beaux yeux.

Narcos

Narcos, Narcos Mexico, voilà une autre saga Netflix qui devrait plaire aux fans de La Casa. L’argent aussi est en jeu, et des millions, mais bigrement plus sales que dans La Casa de Papel puisque l’on plonge dans l’enfer des cartels de drogues de Pablo Escobar en Colombie à Felix Gallardo au Mexique. Un rythme haletant, un duo intense entre criminels et police, chasseurs de cartels… Vous devriez trouver votre compte.

Bodyguard

Il est vrai que la série de Jed Mercurio a fait pas mal de bruit en 2018. Le show avec Richard Madden a rencontré son public et on s’est attaché à David, ancien militaire traumatisé jusqu’à la moelle et mis au service d’une membre du Parlement britannique. On est dans une Angleterre hautement menacée par le terrorisme et David Budd doit protéger celle pour qui il travaille. Un complot d’Etat, des mensonges par centaines, une violence et une course contre la montre qui vous feront suer à grandes eaux.

Prison Break

Difficile de faire l’impasse sur Prison Break… Véritable épopée carcérale devenue culte, la série a connu un succès énorme au début des années 2000, un succès qui se confirme encore aujourd’hui car beaucoup souhaiteraient voir revivre la série d’une manière ou d’une autre. N’est-ce pas Dominic Purcell ? Donc cette course contre la montre ne pourra que vous conquérir.

Unité 42

Unité 42 est une série belge qui date de 2017, chacun des membres de l’équipe combat la cybercriminalité avec les meilleures techniques possibles. Hacking, véritable enquête sur les coulisses de la cybercriminalité, on s’attache à une équipe ultra rodée, intelligente dotée des plus gros cerveaux dans le domaine. Tout pour vous rappeler ce cher Professeur.

Breaking Bad

Effectivement, de prime abord on peut se demander ce que pourrait faire Breaking Bad dans ce top, et pourtant, si vous n’avez pas eu encore la chance de vivre cette véritable wild ride qu’est la série d’AMC, il serait temps. Une identité cachée, une maladie et le besoin de vivre un dernier coup quand on a plus rien à perdre, cela résonne un peu avec l’itinéraire du Professeur et de Berlin.

El Senor de los Cielos

Cette telenovela americano-colombiano-mexicaine retrace le parcours d’un chef de cartel mexicain, Amado Carillo Fuentes qui a géré le cartel de Juarez. Le Seigneur des Cieux est son surnom, en référence au mode de transport de la drogue, fait par avion. La série est un véritable carton en Amérique du Sud et on y retrouve l’aspect assez intense de La Casa de Papel et une multitude de personnages auxquels on peut s’attacher facilement. Et détester aussi.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.