Jennifer Aniston trouve « réconfortant » que Friends plaise aux jeunes

23 octobre 2017 - 11h59

Grâce à Netflix et aux multiples rediffusions télé, il semblerait qu’une « renaissance de Friends » soit en marche. Et Jennifer Aniston valide totalement.

C’est sans doute la série qui illustre le mieux le terme « culte »…. Diffusée de 1994 à 2004 sur le network américain NBC, Friends est aujourd’hui encore l’une des séries qui suscitent le plus d’engouement (vous vous souvenez des réactions suite à sa disparition du catalogue Netflix France ? Heureusement les droits ont été renouvelés entre temps) et pas seulement auprès des nostalgiques. Lors d’un entretien avec People Magazine, Jennifer Aniston s’est confiée sur la « renaissance de Friends » (ou « Friends-aissance » en anglais) auprès d’une nouvelle génération de téléspectateurs.

« Une Friends-aissance ? C’est trop bien » a réagi l’interprète de Rachel Green. « Ce que je trouve assez réconfortant, c’est que la série parle aux gens aujourd’hui alors que tellement de choses ont changé avec les nouvelles technologiques – le fait que Friends plaise toujours alors qu’il n’y avait pas de téléphones portables à l’époque, que c’était simplement des amis assis, en train de communiquer ensemble ».

Jennifer Aniston va plus loin et « espère que ça permettra aux gens de se souvenir de ce lien social et les encouragera à parler les uns aux autres (…) Les gens sont beaucoup sur leurs téléphones de nos jours et passent à côté de plein de choses ».

On connaît déjà l’énorme pouvoir de Friends, mais la série pourra-t-elle carrément bouleverser nos modes de communication en 2017 ? Wait and see.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter