10 couples de séries qui nous font croire que l’amour est éternel

18 octobre 2017 - 19h16

Malgré votre cynisme constant, ces couples de séries ont réussi à vous faire croire que l’amour pouvait durer. Et alors que vous souriiez bêtement devant leurs vies amoureuses épanouies, vous n’avez pas réalisé tout de suite que votre célibat l’était lui aussi… épanoui.

Voici 10 couples emblématiques de séries qui nous donnent envie de vivre une belle histoire d’amour.

 

Lily & Marshall Eriksen – How I Met Your Mother

Lilipad et Marshmallow, comme ils adorent se surnommer, se sont rencontrés à l’université et ils font partie de ces rares couples capables de rester ensemble toute une vie. La complicité qui les unit pourrait donner de l’espoir à toutes les âmes en peine.

 

Peyton Sawyer et Lucas Scott – Les Frères Scott

Malgré un début de relation incluant une tromperie, Lucas et Peyton restent un couple mythique qui vous fera toujours croire en l’amour. Après quelques saisons de triangle amoureux entre Lucas, Peyton et Brooke, il choisit enfin de se marier avec Peyton et même si tous les fans ne valident pas cette union, il faut avouer qu’ils semblent parfaitement comblés.

 

Susan & Mike Delfino – Desperate Housewives

Après un sacré paquet de péripéties, le couple le plus emblématique de la série finira par s’unir et même par avoir un petit garçon. Comme ils se l’étaient promis lors de leur mariage, ils traverseront les épreuves… des problèmes d’argent à la prison, rien jamais n’altérera leur amour… Même le destin tragique de Mike.

 

Rachel & Ross – Friends

Ross et Rachel, c’est le couple mythique de la série et cette scène reste l’une des plus touchantes pour les fans. Malgré de nombreux rebondissements, les deux « Friends » ont trouvé le moyen de se marier, de divorcer et d’avoir un enfant sans être ensemble. Si c’est pas de l’amour ça !

 

Blair Waldorf & Chuck Bass – Gossip Girl

Blair et Chuck n’étaient même pas censés finir ensemble, mais devant l’engouement des fans, il ne pouvait finalement pas en être autrement. Après quelques saisons de « je t’aime, moi non plus » et de crasses dont ils sont spécialistes, ils décident enfin de se marier. Ce mariage est probablement l’un des plus mignons que l’on ait pu voir.

 

Mitchell et Cameron – Modern Family

En couple depuis quelques années au début de la série, Cameron et Mitchell introduisent la saison 1 en présentant à leur famille Lily, une petite vietnamienne, dans une scène devenue mythique. Ce couple extrêmement complice et complémentaire, malgré leurs différences, vous a donné de bonnes raisons de croire que votre âme soeur sera votre meilleur ami.

 

Meredith Grey & Derek Shepherd – Grey’s Anatomy

Juste avant son premier jour d’internat, Meredith fait la connaissance du Dr. Mamour dans un bar. Après avoir passé la nuit ensemble, elle entame sa rentrée et se rend compte que Derek est le nouveau neurochirurgien de l’hôpital. Après une idylle qui semblait bien partie, leur relation est compromise par le retour d’Addison Shepherd, la femme de Derek. Destinés à finir ensemble, « quelques » rebondissements – une fausse couche, l’adoption d’un enfant, une fusillade, un crash d’avion, un premier enfant notamment… – ils finiront par se marier via un post-it devenu célèbre. La suite vous la connaissez mais ne nous doute

 

Jamie & Claire Fraser – Outlander

S’il y a bien un couple qui peut vous prouver que l’amour est éternel c’est bien Jamie et Claire. D’accord, on ne vous souhaite pas la même rencontre avec l’amour de votre vie mais leur union a traversé les siècles et la jeune femme s’est même retrouvé enceinte de son amant au 19éme siècle.

 

Maggie Greene & Glenn Rhee – The Walking Dead

Maggie tombe amoureuse de Glenn rapidement après l’arrivée du jeune homme à la ferme d’Hershel. Aux grands maux, les grands remèdes, leur union est d’ailleurs conclut plutôt rapidement sur demande de la demoiselle. Malheureusement, après 7 ans d’un amour sans nuage, Glenn ne survivra pas à leur rencontre avec Negan et adressera un dernier mot à Maggie « Maggie, I’ll find you »… une ultime déclaration d’amour qui résonne encore dans le coeur des fans.

 

Damon Salvatore & Elena Gilbert – The Vampire Diaries

Une relation tumultueuse mais sans conteste une complicité et une attirance qui rend la chose évidente aux yeux des fans. Ce n’est qu’à partir de la saison 3 qu’Elena tombe réellement amoureuse et à partir de la saison 5 qu’ils se mettent réellement ensemble.

 

Gabriella Mouchoux
Fille spirituelle de Spencer Hastings (Pretty Little Liars) & Tyrion Lannister (Game of Thrones).
Let Them Binge parfait : Black Mirror, des sushis avec ma meilleure amie.