Johnny Depp défend son dernier film et affirme être « boycotté » par Hollywood 

Johnny Depp défend son dernier film et affirme être « boycotté » par Hollywood 

Plongé dans la tourmente depuis plusieurs années, Johnny Depp sort du silence et se dit victime de cancel culture en raison des accusations de violences domestiques qui pèsent sur lui. Une situation qui lui nuit personnellement, mais qui porte également atteinte aux films auxquels il participe. 

Problèmes d’addiction, soucis financiers et divorce houleux, Johnny Depp ne voit plus la fin de cette tempête qui dévaste sa vie depuis des années. La descente aux enfers n’a alors qu’été accentuée par les accusations de violences conjugales lancées par son ex-femme, Amber Heard. Des allégations graves que le comédien de 58 ans a toujours niées, le conduisant même à déposer plainte contre le média The Sun, qui l’avait qualifié de « mari violent » dans un article paru en 2018. Fin 2020, la justice britannique a finalement donné raison au journal anglais et le célèbre acteur américain a vu son existence s’obscurcir un peu plus.

Peu de temps après, l’interprète de Grindelwald a été évincé du troisième volet de la saga Les Animaux fantastiques et n’a pratiquement plus tourné depuis. Une situation de boycott difficile à vivre que la star a dénoncée le 14 août dernier dans un entretien accordé au Sunday Times.

Une sortie compliquée pour Minamata, le dernier film de Johnny Depp

A l’occasion de la sortie britannique du film Minamata, Johnny Depp s’est confié sur les difficultés concernant la diffusion du long-métrage dans le monde. Inspiré de faits réels, ce drame d’Andrew Levitas raconte l’histoire du photojounaliste W. Eugene Smith, célèbre pour avoir dénoncé l’empoisonnement au mercure des habitants d’un village japonais par une usine pétrochimique dans les années 1970.

Programmé au Royaume-Uni et au Japon, le film n’a toujours pas de date aux États-Unis et dans de nombreux pays comme la France. Une décision de la MGM que l’acteur déplore et critique ouvertement. « On a regardé ces gens dans les yeux et on leur a promis qu’on n’exploiterait pas leur histoire », a-t-il expliqué en parlant des victimes de Minamata et de leurs familles. « Je pense qu’on a respecté notre engagement, mais ceux qui viennent ensuite doivent le faire à leur tour ».

« Tout ça pour quoi ? Pour le boycott d’Hollywood à mon égard » 

Agacé par ce problème de diffusion, Johnny Depp défend alors le film corps et âme et regrette que son image puisse nuire à son succès. « Certains films touchent les gens. Et celui-là touche ceux de Minamata et les personnes qui vivent des choses similaires. Et tout ça pour quoi ? Pour le boycott de Hollywood à mon égard ? Un homme, un acteur dans une situation déplaisante et compliquée depuis quelques années ? » Le comédien se plaint ainsi de voir son travail souffrir de sa vie privée et désespère de voir les choses s’améliorer.

Depuis 2019, Johnny Depp n’est plus apparu à l’écran. Son dernier projet est la série animée Puffins dans laquelle il prête sa voix à un oiseau. Minamata signera donc son grand retour en salles, à condition que le film sorte au cinéma dans le reste du monde.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀