La Casa de Papel : Netflix prépare une version coréenne de la série

Publié le 1 décembre 2020 - 19h00

C’est une nouvelle (très) surprenante que vient de partager Netflix. La plateforme travaille actuellement sur une version coréenne de La Casa de Papel. On vous explique tout !

 

La rumeur courait déjà en juin 2020. BH Entertainment et ZIUM Content, deux distributeurs se sont montrés très intéressés à l’idée d’un remake sud-coréen de La Casa de Papel. Puis ils ont confirmé l’information chez Theindependant.sg, en précisant que rien n’était officiel : « Nous n’avons cependant que partagé sur la question, rien n’ayant encore été décidé de manière concrète » avait déclaré un employé de BH Entertainment. Presque six mois après, le remake est officiel et le projet est d’ores en préparation, comme l’a annoncé Netflix par voie de communiqué.

La Casa de Papel a le droit à un remake !

Pour l’instant, nous ne savons pas grand-chose concernant ce remake de La Casa de Papel. Néanmoins, on sait que c’est Kim Hong-seon qui sera à la tête du projet. Le réalisateur est réputé en Corée du Sud, notamment grâce à son film The Chase sorti en 2017. Il a aussi travaillé sur de nombreuses séries, dont The Guest qui est disponible sur Netflix. Ryu Yong-jae, qui a co-créé la série Netflix My Holo Love se chargera quant à lui de l’écriture des épisodes. Álex Pina, le créateur et réalisateur de La Casa de Papel, a décidé d’en faire une version sud-Coréenne pour une raison simple : « Les créateurs coréens développent leur propre langue et culture audiovisuelle depuis des années. Ils ont réussi, comme notre série, à dépasser les frontières culturelles et à devenir une référence pour des milliers de téléspectateurs à travers le monde, en particulier parmi les jeunes » rapporte Variety.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est très enthousiaste par ce remake : « Le fait que l’action se déroule sur la péninsule Coréenne me semble également être une étape importante dont je me réjouis vraiment« . Pour l’instant, aucune date officielle concernant la diffusion n’a été révélée.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube