La Casa de Papel saison 4 : ce détail prédit-il la mort de Palerme ? #théorie

Publié le 14 mai 2020 - 12h30

En attendant la (possible) saison 5, les fans de La Casa de Papel continuent d’élaborer des théories sur la suite. Une scène, et plus particulièrement un détail, en a interpellé certains qui sont désormais convaincus que Palerme va mourir. Explications.

 

Qui sera le prochain à mourir dans La Casa de Papel ? Les suppositions des fans vont bon train après la quatrième saison explosive de la série. Et si une saison 5 n’a pas encore été officialisée par Netflix, les accros à la série espagnole font comme si en élaborant moult théories sur la suite. Pour cela, ils se basent sur des détails et autres scènes clés des épisodes. Dernièrement, c’est la mort de Palerme qui fait l’objet de discussions sur le célèbre site Reddit, et tout cela tient à une phrase précise.

« J’aime à croire que, d’une façon ou d’une autre, nous nous retrouverons un jour »

Un utilisateur surnommé PlanParis pense que le personnage de Palerme va mourir du fait de sa dernière scène avec Berlin. Comme vous pouvez le voir, au début de l’épisode 8 de la saison 4 de La Casa de Papel, on assiste à un nouveau flashback entre les deux hommes, et Berlin dit mot pour mot  : « Je dois partir. C’est pour l’amour, et pour la fraternité. Pour le lien qui nous unit. Va-t-en, allez. Va guérir cette blessure. Parfois la distance est le seul moyen de trouver la paix. Au revoir mon ami. J’aime à croire que, d’une façon ou d’une autre, nous nous retrouverons un jour ». Et s’il avait prédit la mort de son ami ?

Pour les fans sur Reddit, le fait que Berlin dise à Palerme qu’ils se retrouveront « d’une façon ou d’une autre » annonce la mort prochaine de ce dernier. L’utilisateur à l’origine de cette théorie poursuit : « Je pense que le tuer serait la meilleure rédemption possible pour son personnage (comme ils ont fait pour Berlin). Et ça ferait une très bonne scène ». 

Reste à voir ce que décideront les scénaristes de La Casa de Papel… Et vous, qu’en pensez-vous ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter