La Casa de Papel : cette folle théorie qui prédit les 3 prochaines morts de la série

Publié le 21 avril 2020 - 10h56

Netflix n’a pas officiellement annoncé de saison 5 pour La Casa de Papel, mais les derniers instants de la saison 4 ne laissent aucun doute. Si on ne sait pas encore ce qui va se passer, une nouvelle théorie annonce déjà les 3 prochains personnages qui pourraient mourir.

 

Même en ayant tout planifié, Le Professeur ne peut pas contrôler un braquage à 100% et les épisodes de La Casa de Papel dispos sur Netflix l’ont prouvé à plusieurs reprises. Dans les deux premières saisons, les fans ont dû faire leurs adieux à trois braqueurs : Moscou, le père de Denver, Oslo et Berlin, qui s’est sacrifié pour permettre aux autres de s’enfuir avec l’argent. Et la 4ème partie de la série espagnole n’a pas dérogé à la règle, avec la mort dramatique de Nairobi, tuée de sang-froid par Gandia.

3 braqueurs en danger…

Une nouvelle théorie de fans qui vient d’émerger, pense savoir quels seront les prochains personnages à mourir dans la suite de la série espagnole. Et ce, grâce à une scène qui paraît totalement anodine au début de l’épisode 5 de la saison 4. On y voit Moscou et Denver demander au Professeur si leur ami, Juanito, peut participer au braquage. Un simple flashback, comme on en a l’habitude de voir depuis le début, mais qui pourrait cacher un message bien plus noir.

Dans cette scène apparaissent donc Denver, Helsinki et Le Professeur, aux côtés de Moscou, Berlin, Oslo et… Nairobi, les 4 braqueurs tués pendant les deux opérations. Or, on revoit cette séquence lorsque Nairobi se fait tuer, et elle se trouve dans la même robe rouge, tout comme Oslo et Berlin qui portent les mêmes vêtements que la scène de l’épisode 5. Comme si après sa mort, Nairobi retrouvait ses amis. Mais c’est donc une mauvaise nouvelle pour Denver, le Professeur et Helsinki.

Cette théorie rejoint celle qui imagine Tokyo seule survivante de l’histoire. Tout simplement parce qu’elle est la narratrice de tous les événements et semble souvent parler avec nostalgie de tout ce qui se passe. Doit-on donc s’attendre à la mort de plusieurs personnages dans les nouveaux épisodes à venir ? Attendons l’annonce officielle de la saison 5 d’abord, et ensuite nous pourrons commencer à faire notre deuil.

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter