La Casa de Papel saison 4 : ce détail oublié par le Professeur qui énerve les fans

Publié le 17 avril 2020 - 13h58

Le plan du Professeur est loin d’être parfait comme on a pu le voir dans les nouveaux épisodes de La Casa de Papel, et il y a un détail en particulier qui a irrité les fans…

 

Dans les épisodes de la quatrième partie de La Casa de Papel, les braqueurs ont dû faire face à un adversaire de taille en la personne de Gandia, cet agent de sécurité libéré à cause de Palerme. Et évidemment, le chaos s’est installé dans la banque, mettant en péril toute l’opération soigneusement préparée par Le Professeur. Mais c’est justement un petit détail oublié par ce dernier qui aide grandement Gandia a prendre le dessus sur Tokyo, Denver, Rio et les autres. Le cerveau du braquage n’a pas pensé à l’existence de la pièce secrète du Gouverneur, ou un peu trop tard. Et les fans ont évidemment sauter sur l’occasion pour pointer cette erreur du doigt.

Pourquoi ne pas y avoir pensé ?

Sur Reddit, l’un d’eux écrit : « question sur la pièce : « pourquoi le gang n’a-t-il pas simplement demandé au gouverneur de la Banque d’Espagne où se trouvait la pièce quand ils ont découvert que Gandia se cachait là-dedans ? Puisque la salle était faite pour sa sécurité, le gouverneur devrait savoir où elle se trouvait, pas vrai ? ». Si certains fans ont répondu qu’il n’aurait de toute façon pas donné la réponse, d’autres s’en sont (gentiment) pris au Professeur et à cette erreur dans son plan : « Je me demande aussi pourquoi le Professeur n’a pas imaginé qu’une telle pièce existe quand il a confectionné le plan ».

Malheureusement, c’est l’une des raisons qui ont mené à la terrible mort de Nairobi. Si Gandia n’avait pas eu ce pouvoir de se rendre invisible et indétectable grâce à cette pièce, ni cette dernière, ni même Tokyo n’auraient été capturées. Heureusement, la situation se retourne, et les braqueurs reprennent possession des lieux et le dessus sur cet agent qui semble un peu trop invincible.

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter