La chronique des Bridgerton : 5 choses qui prouvent qu'en réalité tu détestes la série Netflix

La chronique des Bridgerton : 5 choses qui prouvent qu’en réalité tu détestes la série Netflix

Quand Bridgerton a débarqué, tu t'es laissé(e) tenter par cette série sortie du pays merveilleux de Shondaland. Pourtant, rien n'y fait : tu n'accroches pas. Ou peut-être que si ? Tu ne sais pas, tu ne sais plus. Pour t'aider à retrouver la voie voici 5 choses qui prouvent qu'en réalité tu détestes La chronique des Bridgerton.

La chronique des Bridgerton ? Tu en as ras le bol d’en entendre parler. La preuve par 5.

#1- T’as pas compris la hype autour du Duc d’Hastings

La chronique de Bridgerton Simon
© Netflix

S’il y a bien une chose que tu n’as pas compris c’est ce que tout le monde trouvait à Regé-Jean Page alias le duc d’Hastings. Oui tu l’as trouvé charmant mais de là à fabriquer des bougies à son odeur ou à ne parler que de lui…Ahem. D’ailleurs, t’es plus team Anthony Bridgerton que Simon Basset car tu n’as jamais été vraiment du côté du maxi beau-gosse dans les séries, Duc d’Hastings ou pas.

#2- Tu trouves le couple Daphné/Simon ULTRA-problématique

la chronique des bridgerton daphne simon
© Netflix

Au début, ça allait. Ça sonnait comme une romance entre un prince charmant réfractaire à l’amour et une jeune fille en fleur qui tombe sous son charme. Et puis, très vite, les choses se sont accélérées. Le mariage ne s’est pas vraiment passé comme prévu à partir du moment où Daphné Bridgerton a compris que Simon ne lui accorderait JAMAIS ce dont elle rêve au plus profond d’elle-même : une famille. Là, patatra, la situation s’est clairement envenimée. Entre petits mensonges et coups bas, Daphné va commettre l’irréparable : ce que de nombreux fans ont appelé un viol. Non, vraiment. Tu ne vois pas ce qu’il y a de si merveilleux dans le couple phare de la série formé par Regé-Jean Page et Phoebe Dynevor.

#3- T’as été aussi déçu(e) de la révélation de Lady Whistledown que quand t’as appris que Dan était Gossip Girl

Une question : pourquoi a-t-on su si vite qui était Lady Whistledown ? Non parce qu’en étant la grosse révélation de la fin de la saison 1, ce secret si bien gardé t’as fait le même effet que le jour où tu as appris que Dan était Gossip Girl. Ceci dit, en y réfléchissant bien, le profil est assez similaire… Mais c’était l’un des mystères qui alimentaient parfaitement La chronique des Bridgerton, forcément, sa révélation t’as un peu déçu(e).

#4- Tu trouves La chronique des Bridgerton beaucoup trop cucul la praline

Episode 3_Bridgerton
© Netflix

Être le diamant de la saison, passer des heures à rêver de sa future union qui pourra à la fois faire battre le coeur et arranger la famille, ça te dépasse. Il y a chez La chronique des Bridgerton un ton un peu mièvre qui t’agaces au plus haut point. Dans l’âme tu es plus Eloïse Bridgerton que Daphné et ta rébellion te pousse à te sentir siiiiiii différent(e) des personnages présentés dans la série de Netflix.

#5- Les séries d’époque façon Bridgerton, c’est vraiment pas ton truc

la chronique des bridgerton
© Netflix

Les perruques, les corsets, les dorures, les robes, les gants et tout le tralala très peu pour toi. Côté séries (et ciné ?) ton truc c’est la réalité de ton vécu. Tu aimes les séries plus terre à terre qui se passent dans le temps présent voire parfois dans le futur. Fatalement, les costumes s’en trouvent beaucoup plus proches de choses que tu pourrais porter. Toi, vraiment, les robes d’époque et les redingotes ça te fait pas du tout rêver. Bye bye Bridgerton !

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀