La Chronique des Bridgerton : comment Phoebe Dynevor cache les scènes de sexe à sa famille

Publié le 15 janvier 2021 - 11h00

Si depuis quelques semaines, les abonnés Netflix dévorent La Chronique des Bridgerton, les acteurs de la série la font également découvrir à leur parents. Fiers et heureux de présenter leur travail à leur famille, certains, à l’image de Phoebe Dynevor (Daphné), sont tout de même très embarrassés par leurs scènes de sexe.

 

Des jolis costumes, des dialogues piquants, des scandales et des romances plus ou moins enflammées, la recette de La Chronique des Bridgerton semble fonctionner à merveille. Ravis de se divertir avec ce drame d’époque à l’eau de rose, les spectateurs peuvent également apprécier de nombreuses scènes torrides entre les personnages, et notamment entre Daphné et le Duc d’Hastings. Autant de moments intimes partagés à l’écran, qui font désormais rougir la comédienne Phoebe Dynevor, lorsqu’elle regarde la série avec sa famille. Une situation embarrassante pour la jeune femme de 25 ans, qui a donc trouvé une technique pour éviter ces instants d’inconforts.

Phoebe Dynevor concentrée devant La Chronique des Bridgerton

 Curieux de la voir incarner Daphné Bridgerton dans ce nouveau programme Netflix, les proches de l’actrice, y compris ses grands-parents, ont évidemment tenus à regarder les huit épisodes de la série. Une demande que la comédienne britannique n’a pas refusée, mais a tout de même gardée sous contrôle. « Je devais rester là avec la télécommande et avancer rapidement avec grande attention », a-t-elle confié, amusée, lors d’une interview radio à la BBC. « Nous avons à peu près réussi ». Ce stratagème simple et efficace lui a donc permis de regarder la production de Shondaland sans trop de gêne et de vivre son heure de gloire en gardant la tête haute.

Des scènes de sexe gênantes pour le reste du casting

Outre Phoebe Dynevor, d’autres comédiens ont dû, eux aussi, redoubler d’inventivité pour présenter les scènes de sexe à leur famille. Jonathan Bailey, qui campe Anthony Bridgerton, a, par exemple, offert à sa grand-mère le livre de Julia Quinn dédié à son personnage , afin qu’elle puisse se préparer à ce qu’elle allait voir. Une manière de l’amener en douceur vers des moments d’intimité gênants, sans pour autant censurer la série. Quant à Regé-Jean Page, il n’éprouve visiblement aucune pudeur ou timidité envers sa famille et préfère tout simplement la surprendre.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email