La chronique des Bridgerton : la série de Netflix pourrait avoir 8 saisons

Publié le 11 janvier 2021 - 10h57

Une série en 8 saisons ? C’est certainement le chemin que risque de suivre l’un des derniers cartons de Netflix : La chronique des Bridgerton. C’est en tout ca ce qu’a confié Chris Van Dusen, l’un des producteurs du show. Détails.

 

Huit fois plus de Duc d’Hastings, ça vous dit ? Si vous avez dévoré dernièrement La Chronique des Bridgerton, vous êtes probablement d’ores et déjà en train de vous demander quand débarque la suite de la série. Si pour le moment la saison 2 n’a pas encore été confirmée, l’équipe derrière cette surprise de fin d’année pourrait bien voir les choses au-delà de deux simples saisons… C’est en tout cas ce qu’a confié Chris Van Dusen, l’un des créateurs de la série de Shonda Rhimes, au site Collider.

À juste titre, alors que les fans ont les yeux rivés sur la suite des aventures de Daphné (Phoebe Dynevor) et Simon (Regé-Jean Page), ils pourraient bien voir la série évoluer pour près de 8 saisons. Du moins, Chris Van Dusen n’est absolument pas contre l’idée.

La chronique des Bridgerton, une série en huit saisons ?

« J’ai le sentiment que la première saison était surtout à propos de Daphné et de son histoire d’amour avec Simon« , rapporte Chris Van Dusen à Collider. « Mais c’est une famille de huit enfants et il y a huit livres. J’adorerai pouvoir me concentrer et être en mesure de pouvoir raconter les histoires et les histoires d’amour de tous les enfants Bridgerton. Une pour chaque personnage, c’est sûr !« , a-t-il affirmé.

Ce qui pourrait vouloir dire qu’il faudra compter sur huit saisons de La chronique des Bridgerton ? « J’adorerais ! Si le succès est au rendez-vous, j’adorerai ça« , a-t-il simplement conclu.

Adaptée des roman de Juilia Quinn, il est vrai que l’histoire des Bridgerton et de la haute société britannique racontée sous l’oeil vif de Lady Whistledown, s’étend sur plusieurs tomes. Tous les indicateurs semblent donc pointer vers une même direction : d’autres saisons de La chronique des Bridgerton. Quelque chose nous dit qu’on a vraiment pas fini de croiser la route de Simon Basset.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter