La Chronique des Bridgerton : c’est officiel, la série est renouvelée pour une saison 2

Publié le 21 janvier 2021 - 16h45

Alors que La Chronique des Bridgerton est sorti le 25 décembre sur Netflix, de nombreux spectateurs l’ont déjà dévorée en quelques heures. Tous s’interrogent alors sur une suite éventuelle de la série, qui pourrait bien être renouvelée pour une saison 2.

[MISE A JOUR du 21/01/2020] C’est la nouvelle que tous les fans de La Chronique des Bridgerton attendaient avec impatience. Netflix vient enfin d’annoncer officiellement qu’une saison 2 à la production de Shonda Rhimes allait bel et bien voir le jour.

C’est via une lettre de la main de Lady Whistledown en personne que la plateforme de streaming a annoncé que la série allait continuer et dont la production débuterait dès le printemps 2021. Comme prévu, ce nouveau chapitre de la série sera centré sur Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey), l’aîné de la famille et donc le deuxième tome de la saga littéraire de Julia Quinn.

La romance, les glycines et les scandales… Le cocktail idéal pour terminer l’année en beauté. Ainsi, après s’être plongés dans La Chronique des Bridgerton, certains abonnés Netflix n’ont pas pu s’empêcher de regarder les huit épisodes d’un trait. Une question reste alors en tête : la nouvelle série produite par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal) aura-t-elle une saison 2 ?

Des rumeurs de renouvellement pour La Chronique des Bridgerton

Si la plateforme n’a rien officialisé pour le moment, la rumeur court selon laquelle La Chronique des Bridgerton aurait déjà été reconduite pour de nouvelles aventures. Selon What’s On Netflix, le tournage était initialement prévu en été 2020, mais aurait été reporté au printemps 2021 en raison de la crise sanitaire. Si saison 2 il y a, les spectateurs devront donc patienter un peu plus longtemps que prévu avant de découvrir la suite des péripéties de Daphné, Simon, Penelope, Colin et le reste de la bande.

Des intrigues en suspens

Attention, spoilers ! La première saison de La Chronique des Bridgerton s’achevant sur de nombreuses questions sans réponse, il ne serait pas étonnant que la série se poursuive encore un peu plus longtemps. Le dernier épisode est ainsi marqué par la naissance du fils de Daphné et Simon, le départ de Colin pour un grand voyage, la rupture d’Anthony, la désillusion d’Éloïse, mais aussi et surtout par la révélation de l’identité de Lady Whistledown. Cette dernière ôte ainsi sa capuche noire et dévoile son sourire malicieux aux spectateurs, et aux spectateurs uniquement, qui découvrent alors que la chroniqueuse irrévérencieuse est en réalité Penelope Featherington.

Après ces derniers rebondissements, les fans ont donc hâte d’en savoir plus sur la double vie de la jeune femme, qui a réussi à berner l’ensemble de ses proches pendant des mois. Un personnage relativement en retrait qui devrait donc gagner en importance dans la suite de la série.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email