La Petite Maison dans la prairie : cette habitude de Katherine MacGregor qui rendait fou Michael Landon sur le tournage

La Petite Maison dans la prairie : cette habitude de Katherine MacGregor qui rendait fou Michael Landon sur le tournage

Partage
Lien copié !

Katherine MacGregor, qui incarnait Harriet Oleson dans La Petite Maison dans la Prairie, avait une façon de travailler qui troublait ses camarades de jeu, surtout Michael Landon qui ne supportait pas ses nombreuses improvisations et pertes de mémoire.

Les coulisses de La Petite Maison dans la Prairie étaient mouvementées. Le comportement de Michael Landon mettait des tensions sur le tournage et les habitudes de travail de Katherine MacGregor rendaient fous ses partenaires. En effet, l’interprète d’Harriet Oleson avait non seulement pour manie de diriger ses collègues, mais aussi de changer son texte, ce qui avait pour don de rendre Michael Landon dingue.

Katherine MacGregor avait pour habitude d’improviser sur le tournage de La Petite Maison dans la Prairie

Alison Arngrim a confié de nombreux secrets de tournage de La Petite Maison dans la Prairie dans son livre Confessions of a Prairie B****. En plus d’avoir révélé que Katherine MacGregor adorait imposer ses idées à Richard Bull (Nelson Oleson), l’interprète de Nellie Oleson a expliqué que sa collègue avait du mal à retenir ses lignes de dialogue.

« Elle avait souvent des problèmes avec ses lignes. Elle les avait évidemment bien apprises, elle avait même un énorme classeur à trois anneaux et en cuir, avec son nom écrit en doré sur le devant pour tenir son script. Nous répétions chaque scène avant le tournage et pourtant, il n’était pas rare d’entendre ‘Oh m**** !! C’est quoi déjà ma phrase ?' »

Harriet Oleson crie dans La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

Des trous de mémoire qui énervaient Michael Landon, et cela le rendait encore plus dingue lorsqu’elle s’amusait à changer le scénario. « Parfois, si elle ne se souciait pas de ses lignes, elle les changeait simplement« . Malgré ces habitudes, Katherine MacGregor était pour Alison Arngrim un exemple car elle avait « un talent indéniable » et malgré ses oublis et improvisations, les scènes étaient toujours impeccables et cohérentes.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !