La Petite Maison dans la Prairie : la raison pour laquelle Melissa Sue Anderson déteste l’épisode 1 de la saison 8

La Petite Maison dans la Prairie : la raison pour laquelle Melissa Sue Anderson déteste l’épisode 1 de la saison 8

Partage
Lien copié !

Marqué par l’introduction du personnage de Nancy Oleson, l’épisode 1 de la saison 8 de La Petite Maison dans la Prairie ne fait pas l’unanimité. Et, pour cause, Melissa Sue Anderson (Mary Ingalls) avoue carrément détester cet épisode. Découvrez ses déclarations.

En neuf saisons, La Petite Maison dans la Prairie a offert aux téléspectateurs de très nombreuses intrigues. Certaines ont moins plu que d’autres, forcément, que ce soit aux fans ou même aux acteurs de la série. Melissa Sue Anderson, alias Mary Ingalls, n’a ainsi pas mâché ses mots concernant le double épisode d’ouverture de la saison 8.

Melissa Sue Anderson tacle les intrigues de La Petite Maison dans la Prairie

Dans son livre autobiographique intitulé The Way I See It et paru en 2010, l’actrice écrit : « Lorsque les séries populaires commencent à s’essouffler et à dépasser leur apogée, surtout après de nombreuses années, elles ont souvent recours à quelques astuces courantes, quoique bon marché, pour essayer de gagner encore quelques années. Michael Landon n’était pas au-dessus de ce genre de choses ».

« Il a amené deux nouveaux jeunes enfants pour vivre avec les Ingalls : Jason Bateman dans le rôle de James, et Missy Frances dans le rôle de Cassandra, une pseudo-Laura – avec les tresses et tout » pointe notamment du doigt Melissa Sue Anderson dans La Petite Maison dans la Prairie.

cassandra cooper ingalls dans la petite maison dans la prairie
© NBC

Mais ce n’est pas tout, puisque l’actrice reproche également au créateur de la série d’avoir introduit lors du premier épisode de la saison 8 un personnage qui est la copie conforme de Nellie Oleson. Et, pour cause, les épisodes 1 et 2 de ce chapitre voient l’arrivée à Walnut Grove de Nancy, adoptée par Harriet et Nels Oleson.

« J’étais d’autant plus sûre de ma décision de partir »

« ‘La Réincarnation de Nellie’, Parties 1 et 2, ont été écrits et réalisés par Mike (Michael Landon, ndlr). Ce n’est clairement pas son meilleur travail, comme vous pouvez probablement le constater d’après le titre » écrit Melissa Sue Anderson dans ses mémoires. Avant d’ajouter : « Donc maintenant nos scénaristes peuvent réutiliser d’anciennes intrigues de Nellie pour Nancy. Et Walnut Grove a à nouveau une petite fille riche pourrie gâtée ».

Nancy Oleson dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Tout cela n’a fait que conforter l’interprète de Mary Ingalls dans sa décision de quitter définitivement La Petite Maison dans la Prairie, comme elle le raconte dans son livre : « En voyant son désespoir, j’étais d’autant plus sûre de ma décision de partir. Je partirais sur une bonne note plutôt que de voir les audiences s’effondrer et la série annulée par la chaîne – ce qui fut finalement ce qui s’est produit l’année suivante »

L’interprète de Mary Ingalls fait sa dernière apparition à l’écran dans l’épisode 11 de la saison 8, qui ne lui a pas laissé un souvenir mémorable. « J’aurais espéré un bien meilleur adieu que celui-ci. Tant pis » conclut-elle.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !