La Petite Maison dans la Prairie : Melissa Sue Anderson explique pourquoi il était difficile de jouer une aveugle

La Petite Maison dans la Prairie : Melissa Sue Anderson explique pourquoi il était difficile de jouer une aveugle

Partage
Lien copié !

Au milieu de La Petite Maison dans la Prairie, Mary Ingalls perd la vue. Son interprète, l’actrice Melissa Sue Anderson, se confie alors sur les difficultés qu’elle a rencontrées quant au fait de jouer un personnage aveugle dans la série.

En 9 saisons de La Petite Maison dans la Prairie, on peut dire que les acteurs et actrices ont fait face à leur lot d’intrigues et de rebondissements choc. L’un des moments les plus tristes de la série est incontestablement lorsque Mary Ingalls devient aveugle, à la fin de la quatrième saison. Or, Melissa Sue Anderson se souvient avoir adoré relever le défi qui lui était alors confié en tant qu’actrice à ce moment précis du tournage.

La cécité de Mary dans La Petite Maison dans la Prairie, un vrai challenge pour Melissa Sue Anderson

Interviewée par Télé 2 Semaines à l’occasion du Festival de la Télévision de Monte-Carlo en 2022, l’actrice a déclaré que l’épisode dans lequel Mary devient aveugle était son préféré de la série. « C’était tellement dramatique. J’adorais jouer la comédie. Je me disais que c’était une belle opportunité pour montrer ce que je pouvais faire. C’était très bien écrit, j’étais très heureuse » a confié la star de La Petite Maison dans la Prairie.

Pour autant, ce ne fut pas simple tous les jours de jouer un personnage aveugle. « La partie la plus difficile était de tourner en extérieur » raconte Melissa Sue Anderson. Elle explique : « Je me souviens d’un tournage en extérieur dans une gare en Californie. Ils avaient des grands projecteurs et le soleil en pleine face. Avec mes grands yeux bleu clair, la lumière était horrible. C’était extrêmement difficile de ne pas plisser les yeux ».

Mary ingalls dans la petite maison dans la prairie, jouée par Melissa Sue Anderson
© NBC

D’autant qu’elle a dû interpréter une Mary aveugle pendant trois saisons au total, l’actrice ayant quitté La Petite Maison dans la Prairie au début de la saison 8. Interrogée sur son départ, elle confie : « Je trouvais qu’ils n’avaient plus d’idées pour mon personnage. Mary avait vécu trop de drames. Je pensais que c’était mieux de quitter la série avant que les choses ne deviennent difficiles à croire. C’était difficile pour moi de prendre cette décision »

Malgré son départ avant la fin de la série, Mary Ingalls reste à jamais dans le coeur de millions de téléspectateurs tant ce personnage a marqué les fans de La Petite Maison dans la Prairie.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !