5 photos séries de 2004 qui vous donneront un sacré coup de vieux

5 photos séries de 2004 qui vous donneront un sacré coup de vieux

Partage
Lien copié !

2004, c’était il y a… vingt ans. Non, ceci n’est pas une blague. Que diriez-vous d’un petit retour en arrière pour l’occasion ? La rédac de Serieously vous ramène en 2004 avec 5 photos séries de cette année-là qui vous donneront, à coup sûr, un sacré coup de vieux.

Les Friends faisaient leurs adieux en 2004

Les personnages de Friends dans le dernier épisode de la série.
© NBC

Le 6 mai 2004, la chaîne de télévision américaine NBC diffusait le double épisode final de la série Friends. Un series finale regardé par plus de 52 millions de téléspectateurs ! Pour de très nombreux fans, la conclusion de la sitcom a été un déchirement car, il ne s’agissait pas seulement de dire au revoir à une oeuvre de fiction, mais bel et bien à des amis. Vingt ans après cette conclusion, et trente ans après son lancement, Friends demeure l’une des séries les plus regardées dans le monde.

Le premier épisode de Plus Belle La Vie était diffusé sur France 3 en 2004

Blanche, François et Johanna Marci dans le premier épisode de Plus Belle La Vie.
© France 3

Alors qu’elle a fait son grand retour le lundi 8 janvier 2024 sur TF1, après avoir tiré sa révérence en novembre 2022 sur France 3, la série Plus Belle La Vie fêtera cette année son vingtième anniversaire. Et, pour cause, c’est le 30 août 2004 qu’a été diffusé le tout premier épisode du feuilleton quotidien. À l’époque, France 3 est loin de se douter qu’elle tient ce qui deviendra la série la plus longue de la télévision française. D’autant que le succès n’a pas été immédiat pour Plus Belle La Vie et qu’il a fallu quelque temps à la fiction pour trouver son public.

La série Lost débarquait à la télévision américaine en 2004

Jack Shephard dans le premier épisode de Lost.
© ABC

Eh oui, il y a presque vingt ans jour pour jour, la série Lost était lancée… C’est très exactement le 22 septembre 2004 que le network américaine ABC a diffusé le tout premier épisode de cette oeuvre qui allait révolutionner l’écriture des séries. Plus de 18 millions d’Américains ont répondu présent le soir du lancement de Lost, faisant alors exploser les compteurs de la chaîne. Le phénomène était en marche.

Le monde entier faisait la connaissance des Desperate Housewives en 2004

Bree, Rex, Andrew et Danielle Van de Kamp dans Desperate Housewives.
© ABC

Quelques semaines après le lancement de Lost, la chaîne américaine ABC diffusait le tout premier épisode d’une autre nouvelle série intitulée Desperate Housewives. Les téléspectateurs assistaient alors au suicide de Mary-Alice, dès les premières minutes, puis faisaient ensuite la connaissance de Susan, Lynette, Bree et Gabrielle. Quatre femmes qui sont devenues de véritables icônes de la télévision et des séries. En attirant plus de 21 millions de téléspectateurs, l’épisode pilote de Desperate Housewives a battu celui de Lost et affolé une fois de plus les compteurs d’ABC.

Hugh Laurie devenait le Dr House en 2004

Hugh Laurie dans le premier épisode de la série Dr House.
© FOX

Enfin, le 16 novembre 2004, la chaîne de télévision américaine FOX donnait le coup d’envoi d’une toute nouvelle série : Dr House. Alors que Urgences était encore en diffusion sur NBC et que ABC n’avait pas encore lancé Grey’s Anatomy, ce show médical d’un autre genre s’est progressivement fait sa place dans le coeur des téléspectateurs, notamment séduits par l’anti-héros que jouait Hugh Laurie. Dr House s’est par la suite imposée comme une oeuvre incontournable du petit écran.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !