La Petite Maison dans la Prairie : les scénaristes ne savaient pas écrire pour les femmes selon Karen Grassle

La Petite Maison dans la Prairie : les scénaristes ne savaient pas écrire pour les femmes selon Karen Grassle

Karen Grassle, qui incarne Caroline Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, s’est récemment confiée sur la série et la façon dont étaient écrits les personnages féminins. Selon elle, les scénaristes ne savaient pas vraiment ce qu’ils faisaient.

Dans les premières saisons de La Petite Maison dans la Prairie, aucune femme n’était présente dans l’équipe des scénaristes et c’était un vrai problème pour Karen Grassle. L’actrice qui a incarné Caroline Ingalls pendant huit saisons s’est confiée sur l’écriture des personnages féminins.

Des voix plus féminines pour La Petite Maison dans la Prairie

Dans une interview avec le site Cheat Sheet, elle raconte : « Ces gars venaient de Bonanza [la série précédente de Michael Landon, ndlr]. C’étaient des cowboys. … Ils n’écrivaient pas pour les femmes. Mais plus tard, ils ont embauché des femmes scénaristes qui ont donné plus de profondeur aux personnages féminins. »

Et c’est peut-être grâce à Karen Grassle que l’équipe des scénaristes a commencé à accueillir des femmes. Elle s’est battue pour que Caroline Ingalls ait des intrigues intéressantes.

Elle dit : « Fréquemment, j’avais une idée et ce n’était pas l’idée de Michael Landon. J’ai donc été ravie quand, au cours de la première saison, il a commencé à répondre à certaines de mes suggestions sur Caroline et sur les manières dont elle pourrait se comporter qui étaient un peu différentes de la mère idéalisée, juste pour essayer de lui donner un peu plus de consistance. »

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀