La Révolution : une date et un trailer sanglant pour la série fantastique de Netflix

Publié le 14 septembre 2020 - 14h00

Aux armes citoyens, ce n’est plus qu’une question de temps avant que La Révolution n’arrive sur Netflix. Et la bande-annonce promet déjà un conflit des plus sanglants dans ce combat entre les nobles et le peuple.

 

Sortez les canons et les baïonnettes, la prochaine série française de Netflix, La Révolution se dévoile un peu plus en images et annonce d’ores et déjà un combat sans merci entre la noblesse et le peuple en colère.

Inspirée par les faits se déroulant au temps de la Révolution Française, dès 1789, la série de Netflix remixe l’Histoire à travers un prisme fantastique et quelque peu effrayant. L’intrigue débute deux avant la prise de la Bastille alors que Joseph Guillotin enquête sur une série de meurtre mystérieux au cœur desquels règne un nouveau virus : le sang bleu.

En octobre, La Révolution se met en marche

Dans cette version (très) romancée de l’Histoire, c’est ce virus, contaminant petit à petit les nobles, qui pousse ceux-ci à s’armer de violence contre le peuple et lance la révolte de ce dernier. Un contre-pied audacieux qui veut raconter une autre Révolution, différente mais toujours aussi sanglante. Voyez plutôt :

C’est donc le 16 octobre prochain que La Révolution débutera sur Netflix et que le sang bleu viendra clâmer ses premières victimes. Au casting de cette nouvelle production française, on retrouve notamment Amir El Kacem, Marilou Aussilloux, Lionel Erdogan ou encore Aimé Isabel Gonzalez Sola.

Reste à savoir si l’issue de la série suivra celle de l’Histoire…

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter