La ronde des saisons : si vous avez aimé ces trois romances, alors cette nouvelle saga est faite pour vous

La ronde des saisons : si vous avez aimé ces trois romances, alors cette nouvelle saga est faite pour vous

Partage
Lien copié !

Nouvelle romance littéraire de Lisa Kleypas, La ronde des saisons nous plonge au coeur du XIXème siècle, où quatre jeunes femmes tentent difficilement de trouver chaussure à leur pied. Entre La Chronique des Bridgerton et The Buccaneers, cette tétralogie possède tous les atouts pour ravir votre coeur.

Vous avez beaucoup aimé les rencontres explosives et romances tumultueuses décrites dans La Chronique des Bridgerton et The Buccaneers ? Alors, La ronde des saisons semble faite pour vous ! Cette nouvelle saga romantique de Lisa Kleypas raconte la quête amoureuse de quatre jeunes femmes en difficulté sur le marché du mariage.

Considérées comme des « laissées-pour-compte » après de longs mois passés sans avoir été courtisées, Annabelle, Evangeline, Lillian et Daisy vont décider d’unir leurs forces afin de trouver chacune un époux convenable. Mais entre l’absence de dot de la première, la timidité de la seconde et les manières un peu trop américaines des deux dernières, la tâche va se révéler assez ardue ! Au fil des quatre tomes que compte La ronde des saisons, l’autrice nous fait ainsi vivre des péripéties passionnées, où de forts caractères s’entrechoquent pour donner naissance à des histoires d’amour vibrantes, qui sauront vous rappeler certains couples croisés dans le passé…

Kate Sharma et Anthony Bridgerton

Anthony et Kate Bridgerton
© Netflix

Je t’aime, moi non plus. Dans le second volume de La Chronique des Bridgerton, Anthony fait la rencontre de la douce Edwina Sharma et de sa grande soeur, Kate. La première semble, au premier abord, avoir tout ce que le vicomte désire, à savoir les bonnes manières, la beauté, l’intelligence et la gentillesse, mais c’est la seconde qui va piquer son intérêt.

Malgré tous ses efforts pour ignorer ses véritables sentiments, le jeune homme va ainsi être irrésistiblement attiré par l’indomptable Kate, dont l’audace et la franchise ont de quoi déconcerter. Convaincus de se haïr l’un l’autre, les deux personnages vont donc se mener la vie dure pendant des mois, enchaînant moqueries au vitriol et piques acérées, avant de succomber à leurs désirs pour le plus grand plaisir des lecteurs de Julia Quinn et spectateurs de la série.

De la même manière, La ronde des saisons met en scène plusieurs duos de personnages que tout oppose et qui n’ont pas peur des confrontations énergiques. On retrouve notamment dans le premier tome Annabelle Peyton, qui, forte de sa fierté et sa vanité, prend Simon Hunt en horreur. Lui qui n’a aucun titre de noblesse et doit sa fortune à son dur labeur n’a aucune chance à ses yeux.

C’est bien simple, elle le trouve rustre et grossier, et ne souhaite aucunement avoir affaire à lui…pourtant, sans qu’elle ne puisse l’expliquer, son corps entier vibre à son contact et son esprit ne cesse de vagabonder au souvenir du baiser brulant que le charmant entrepreneur lui a laissé sur les lèvres dans un moment d’impolitesse exquis. 

Conchita Closson et Richard Marable

Conchita et Richard dans la série The Buccaneers
© AppleTV+

Si vous avez regardé la série The Buccaneers, vous avez dû être frappés par le contraste des cultures britannique et américaine. Pour cause, plusieurs des couples formés dans le programme sont binationaux, à l’image de celui de Conchita et Richard. Véritable mariage d’amour, cette union souffre néanmoins des grandes différences comportementales qui existent entre les Etats-Unis et l’Angleterre, notamment en termes de liberté. Du fait, les manières peu conventionnelles de Conchita ont tendance à exaspérer sa belle-famille et, parfois même, son mari, qui a cependant était conquis pour ces mêmes raisons. 

Les héroïnes de La ronde des saisons, Lillian et Daisy Bowman, ne manqueront donc pas de vous faire penser à la farouche Conchita, avec leurs idées et leur conception de la vie à l’américaine. Des attitudes qui ont de quoi choquer les aristocrates anglais à cheval sur les codes, mal à l’aise face à tant d’indécence. Pris dans cet étonnement bouillonnement culturel qui lui échappe, le comte de Westcliff va néanmoins se laisser séduire par le franc-parler de l’intimidante Lillian, bien que sa raison lui ordonne de rester éloigné de cette femme. Quant à elle, elle ne voit en ce dernier qu’un noble coincé aux pensées archaïques, qui ne saurait que l’emprisonner et la rendre malheureuse. 

Simon Basset et Daphné Bridgerton

Bridgerton Daphné et Simon
© Netflix

Couple star du premier chapitre de La Chronique des Bridgerton, Simon et Daphné en ont fait tourner des têtes ! Il faut dire que la confrontation entre les ténèbres du duc et la lumière de la jeune femme avait de quoi captiver. Très mystérieux, le jeune homme a longtemps été en proie aux démons de son passé, refusant de goûter au bonheur qui lui tendait pourtant les bras. Des secrets qui ont attisé la curiosité des fans pendant un moment, pressés de comprendre les complexités de l’âme et du coeur du sombre héros. 

On retrouve alors dans La ronde des saisons ce même genre de personnage, freiné dans son avenir par les événements de son passé. C’est notamment le cas de Matthew Swift, l’associé du père de Daisy, que ce dernier promet à sa fille si elle ne trouve pas rapidement de mari. Déplaisant au premier abord, le jeune homme va finalement parvenir à éveiller l’intérêt de la soeur de Lilian, jusqu’au jour où il va lui avouer qu’il ne pourra jamais l’épouser… Une sacrée révélation, qui pourrait bien mettre un terme à leur histoire, ou bien la rendre plus intense que jamais, à l’image de celle de Simon et Daphné.

Après les Hathaway, découvrez la nouvelle saga romantique, La ronde des saisons, pour les fans de Bridgerton.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !