Le Jeu de la Dame : le saviez-vous ? Anya Taylor Joy a lu Harry Potter pour apprendre l'anglais

Le Jeu de la Dame : le saviez-vous ? Anya Taylor Joy a lu Harry Potter pour apprendre l’anglais

Partage
Lien copié !

Le Jeu de la Dame continue de battre des records sur Netflix et reste dans les programmes les plus regardés de la plateforme depuis octobre dernier. Mais saviez-vous qu'Anya Taylor-Joy a appris l'anglais avec l'une des sagas les plus cultes de la littérature ? Oui, elle est aussi fan d'Harry Potter que vous.

Qui a dit qu’Harry Potter était inutile pour apprendre les échecs ? Si Beth ne s’est pas aidée de l’univers magique créé par JK Rowling dans Le Jeu de la Dame pour comprendre les échecs et devenir une véritable génie, l’histoire est différente pour Anya Taylor-Joy. L’actrice britannique et argentine – née en Floride aux Etats-Unis – a appris l’anglais grâce à Harry Potter, comme elle le confie dans une interview pour Buzzfeed.

« Je connaissais aussi très bien les sorts dès mon plus jeune âge » confie l’actrice du Jeu de la Dame

« Quand nous avons déménagé de l’Argentine à Londres, je voulais rentrer chez moi, et dans ma mentalité de 6, 7 ans, je pensais que mes parents devraient me reprendre si je ne parlais pas la langue. Quand ce plan ne fonctionnait pas mon oncle m’a donné des livres de Harry Potter, donc tout mon langage quand j’étais jeune était assez précoce parce que j’apprenais de ces livres. Je connaissais aussi très bien les sorts dès mon plus jeune âge. »

Et pour la petite anecdote, dans Le Jeu de la Dame, Anya Taylor Joy partage l’affiche avec Harry Melling, qui incarne… Dudley Dursley dans Harry Potter ! Dans la même interview il assure ne pas connaître cette information, expliquant qu’elle ne l’a jamais mentionné sur le tournage : « Elle était probablement très professionnelle. Donc, j’entends seulement parler de ça … maintenant. »

La série continue de battre des records sur Netflix, et alors qu’elle a débarqué le 23 octobre dernier, elle reste dans le TOP 10 depuis bientôt 2 mois sans le quitter.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !