Le Seigneur des Anneaux, Alien… : l’acteur Ian Holm est décédé

Publié le 19 juin 2020 - 14h24

Triste nouvelle pour les fans du film Le Seigneur des Anneaux, l’acteur qui incarne Bilbon Sacquet, Ian Holm, est décédé. Il avait 88 ans.

 

Le monde du cinéma est en deuil. L’acteur britannique Sir Ian Holm est décédé, ce vendredi, à l’âge de 88 ans. C’est son agent qui a confié à la presse britannique que l’acteur avait succombé “paisiblement” des suites de la maladie de Parkinson, dont il souffrait depuis plusieurs années. Ajoutant que l’acteur était « charmant, gentil et férocement talentueux » et qu’il allait « terriblement être manqué ». 

Pour beaucoup, Sir Ian Holm restera ce visage de bonhomie associé au personnage de Bilbon Sacquet dans la saga Le Seigneur des Anneaux. Pourtant, l’acteur était bien plus que ça.

D’Alien au Seigneur des Anneaux

Certains auront reconnu l’acteur dans de grands succès du cinéma comme par exemple Alien ou encore Les Chariots de feu. D’autres auront noté sa participation dans le film de Luc Besson, Le cinquième élément. C’est effectivement son rôle de Bilbon Sacquet qui lui aura valu une reconnaissance auprès d’un public plus jeune. Ian Holm a incarné ce personnage clé de la saga de Tolkien dans les trois volets cinématographiques, ainsi que dans les deux films consacrés au Hobbit.

Ses co-stars de la saga Le Seigneur des Anneaux, et notamment Elijah Wood ou encore Orlando Bloom n’ont, pour le moment, pas encore réagit à cette bien triste nouvelle.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter