13 Reasons Why : Brandon Flynn révèle comment il a réagi face à la grosse mort de la saison 4

Publié le 19 juin 2020 - 13h53

La saison finale de 13 Reasons Why a été à nouveau marquée par la mort d’un personnage important, laissant les fans de la série en plein deuil. Découvrez alors la réaction de Brandon Flynn face à cette nouvelle perte.

 

Attention cet article contient de gros spoilers sur la saison 4 de 13 Reasons Why.

Si vous avez binge-watché la saison 4 de 13 Reasons Why, vous n’êtes pas sans savoir que les personnages ont vu un autre de leur camarade mourir sous leurs yeux. Et pour le plus grand malheur des fans, il s’agit de Justin Foley, l’un des protagonistes les plus attachants de la série.

Après une longue bataille contre son addiction à la drogue, c’est finalement le SIDA qui emporte Justin, alors que son état se dégrade énormément au fil du dernier épisode de 13 Reasons Why. Brandon Flynn, interprète du personnage, se rappelle avoir tout de suite deviné que Justin n’allait pas survivre. “On a lu le premier script et on a vu qu’il y avait un enterrement. Je crois que j’ai littéralement couru voir Brian [Yorkey, le showrunner, ndlr] juste après la première lecture et j’ai dit, ‘C’est Justin pas vrai ?’”, a-t-il confié à Entertainment Weekly.

Une fin douce amère pour 13 Reasons Why

Si Brian Yorkey n’a pas directement confirmé que c’était bel et bien le cas, il a invité Brandon Flynn à dîner au milieu du tournage de la saison pour dire : “On va dire adieu à Justin”. Pour l’acteur, le timing pour apprendre cette nouvelle était parfait car Justin venait de sortir de cure de désintoxication. “C’était juste un bonus pour moi parce que parfois c’est difficile de ne pas jouer la fin. Et comme là je ne connaissais pas la fin je n’avais rien à jouer !”, a-t-il déclaré.

Pour Brandon Flynn, la colère des fans face à la mort de Justin n’est qu’une étape classique du deuil car sa mort “se ressent comme une vraie perte”. D’ailleurs, l’acteur confie que jouer ce rôle a été réellement “thérapeutique” pour lui et que “Justin est un énorme cadeau”. Et d’ajouter : “Je ne sais pas si j’ai tous les mots pour expliquer ce avec quoi je repars mais c’est vraiment quelque chose et jamais je n’oublierais Justin Foley”.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter