Le Seigneur des Anneaux : l’histoire officielle de la série se dévoile et des têtes connues vont apparaitre

Publié le 13 janvier 2021 - 11h05

La série Le Seigneur des Anneaux est le projet le plus ambitieux d’Amazon Prime Video, et les fans sont plus qu’impatients de revenir dans la Terre du Milieu pour de nouvelles histoires. Bonne nouvelle, le synopsis officiel vient d’être dévoilé.

 

La Terre du Milieu est prête à accueillir de nouvelles aventures, et la série sur Amazon Prime Video Le Seigneur des Anneaux révèle son histoire 3 ans après l’annonce du projet. Le site spécialisé dans l’univers de J.R.R Tolkien The One Ring, a dévoilé en exclu le synopsis officiel de l’histoire, qui se déroulera 1000 ans avant les événements des films.

Alors que le casting a déjà été annoncé, c’est maintenant le contexte de l’intrigue qui est donné :

« La série à venir d’Amazon Studios présente pour la toute première fois sur les écrans les légendes héroïques du légendaire Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu. Ce drame épique se déroule des milliers d’années avant les événements de Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien et ramènera les téléspectateurs à une époque où de grandes puissances ont été forgées. Des royaumes sont devenus gloire et sont tombés en ruine, des héros improbables ont été testés, l’espoir était suspendu par le plus fin des fils et le plus grand des méchants qui a jailli de la plume de Tolkien menaçait de couvrir tout le monde dans les ténèbres. Commençant à une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, aux confins de la carte, ces royaumes et personnages se tailleront des héritages qui perdureront longtemps après qu’ils soient partis. »

Deux saisons du Seigneur des Anneaux tournées en même temps

De belles aventures attendent les personnages et les fans. Aucune date de diffusion n’a pour le moment été annoncée, alors que le tournage a été arrêté il y a quelques mois par la crise sanitaire mondiale. Il reprendra en ce mois de janvier et les saisons 1 et 2 seront tournées à la suite. Cinq saisons sont prévues pour Le Seigneur des Anneaux sur Amazon Prime Video.

Au casting on retrouvera : Maxim Baldry (Years and Years), Owain Arthur (Casualty), Nazanin Boniadi (Counterpart), Tom Budge (The Wrong Girl), Morfydd Clark (À La Croisée des Mondes), Ismael Cruz Córdova (Ray Donovan), Markella Kavenagh (Picnic at Hanging Rock), Joseph Mawle (Game of Thrones), Megan Richards (Wanderlust), Dylan Smith (Into the Badlands), Charlie Vickers (Les Médicis : Maîtres de Florence), Daniel Weyman (Gentleman Jack), Ema Horvath (Like.Share.Follow.) Sophia Nomvete et Tyroe Muhafidin.

Et pour rappel, les fans devraient retrouver des visages bien connus que sont : Galadriel, Elrond et Sauron. On a déjà hâte !

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter