7 leçons de vie qu’on a apprises en regardant Desperate Housewives

24 octobre 2017 - 16h21

Besoin d’un guide ultime pour survivre à Wisteria Lane ? Alors c’est par ici que ça se passe.

En 8 saisons, Desperate Housewives nous a appris des choses franchement utiles dans la vie de tous les jours. Merci pour tout Susan, Gaby, Lynette et Bree.

Toujours se méfier des gens qui emménagent en pleine nuit

Les Applewhite, Dave Williams… Tous ces voisins ultra creepy, aux secrets bien glauques, ont emménagé dans Wisteria Lane au beau milieu de la nuit. Histoire de passer incognito et de pouvoir ranger leur linge sale discrètement. Mais la vérité finit toujours par éclater.

Checker que son enfant est bien… le sien

Au début de la saison 7, Gaby et Carlos apprennent que Juanita n’est pas leur fille biologique. Une infirmière de l’hôpital de Fairview, qui avait des problèmes avec l’alcool, a commis la plus grosse erreur de toute sa carrière en échangeant deux bébés à la naissance. Toujours vérifier que son enfant est bien le sien quand on quitte l’hôpital après l’accouchement.

L’habit ne fait pas le moine (ou la nonne)

Il faut toujours se méfier des apparences… Gabrielle avait vu juste dans le jeu de Soeur Mary Bernard, qui ne cherchait qu’à lui piquer Carlos. Et on sait tous comment ça a fini.

Faire attention aux couples en pleine scène de ménage dans un supermarché

L’épisode qui a sans doute le plus marqué les fans de Desperate Housewives est le 7ème de la saison 3. En apprenant l’infidélité de son époux, Carolyn Bigsby débarque comme une furie dans le supermarché où travaille l’intéressé et pointe une arme sur lui. Elle retient ensuite en otage les clients du magasin, sans aucune pitié. Malheureusement, tous n’en sortiront pas indemnes…

Vérifier le vrai nom de la personne que vous allez épouser… avant de l’épouser

On se demande comment Edie ou encore Paul ont pu se laisser berner aussi facilement par Dave et Beth. Après avoir passé autant d’années à Wisteria Lane, ils auraient dû savoir qu’il faut toujours checker le passé et surtout le nom de la personne que l’on s’apprête à épouser.

Ne jamais sortir de chez soi en serviette

Peu importe votre degré de rage ou de colère, faites toujours attention à avoir des vêtements sur vous quand vous mettez le pied dehors. Susan se mord encore les doigts de s’être retrouvée nue en pleine rue face à Mike.

Ne pas aller à une soirée (déguisée) quand on est sur le point d’accoucher…

… ou alors prévenir ses hôtes que le bébé peut sortir à tout moment. Souvenez-vous de l’épisode où Danielle, bien enceinte, se pointe à la fête d’Halloween organisée par Bob et Lee. Elle est déguisée en Bree, que tout le monde croit enceinte à l’époque, donc ça passe. Mais ça passe moins quand elle est réellement sur le point d’accoucher.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter