6 acteurs qui pensaient cartonner au cinéma en quittant leur série

24 octobre 2017 - 16h52

Certains acteurs de séries à succès décident parfois de quitter leur show pour tenter une carrière au cinéma. Si cette démarche réussit pour certains, elle est un véritable échec pour d’autres.

Ces 6 acteurs jouaient dans des grosses séries très populaires, avant de vouloir les quitter et de tenter une carrière au cinéma. Malheureusement, cela n’a pas aussi bien marché qu’ils le souhaitaient.

Katherine Heigl

Avec son rôle dans Grey’s Anatomy, Katherine Heigl a rapidement été propulsée au rang de star du petit écran. Mais l’interprète d’Izzie aurait tout bonnement arrêté d’aller sur le tournage, certains parlant de caprices de stars. En réalité, elle voulait développer sa carrière au cinéma, mais malheureusement aucun de ses films n’aura eu l’effet escompté.

Mischa Barton

La star de Newport Beach avait une carrière au sommet durant ses années où elle prêtait ses traits à Marissa Cooper. La belle décide, à la fin de la saison 3, de quitter la série pour se lancer sur le grand écran. Ses problèmes personnels et ses nombreuses apparitions dans les tabloïds ne l’ont malheureusement pas aidé à décoller.

Dan Stevens

Stevens était un personnage majeur dans Downton Abbey. il jouait Matthew Crawley, le jeune époux de Lady Mary avec qui il a un enfant. Il demande à la saison 3 à quitter la série, obligeant les scénaristes à tuer son personnage. Il n’a finalement pas eu de grand succès au cinéma depuis, sauf en 2017 quand il décroche le rôle de La Bête auprès d’Emma Watson. Mais forcément, bête oblige, on ne l’aura pas énormément vu.

Jennifer Aniston

L’actrice n’a pas pour ainsi dire quitté Friends, mais elle avait exprimé son souhait de partir de la série pour se dévouer à sa carrière cinématographique, mettant la production au pied du mur. Friends sans Rachel ? Juste impossible ! Malheureusement la carrière au cinéma de la jolie blonde s’est limitée à des comédies dans lesquelles elle excelle, mais rien de bien folichon…

David Caruso

Vous connaissez sûrement David Caruso dans son rôle d’Horatio Caine dans Les Experts : Miami, mais c’est également dans une série policière que sa carrière a décollée. Il décroche le rôle du Détective John Kelly dans la série NYPD Blue mais quitte le show à succès après seulement une saison, mettant beaucoup de fans en colère. Il s’essaye au cinéma dans des films qui ne marchent pas, mais se rattrape avec Les Experts par la suite qui durera 10 ans.

Nina Dobrev

De nombreuses rumeurs ont circulé sur le départ de la star de The Vampire Diaries de la série de la chaine The CW. Il a aussi été dit qu’elle souhaitait faire fructifier sa carrière cinématographique, mais aucun rôle principal ne lui a encore été proposé. Elle a eu des rôles dans xXx Reactivated auprès de Vin Diesel ou encore Flatliners, un film d’horreur avec Ellen Page qui sortira sur grand écran en novembre prochain.

Vous pensez à d’autres acteurs dans ce cas ?

Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter