10 persos secondaires plus intéressants que les principaux (sorry Archie)

22 mai 2017 - 09h07

Jughead, Stiles, Octavia… Vous adorez ces personnages de séries et ils ont tous un point commun : il s’agit de « rôles secondaires ». Et pourtant, ne le nions pas : ils sont bien, bien plus intéressants que les personnages principaux ! La preuve par 10.

 

Jughead Jones (Riverdale)

Le trio Betty / Archie / Veronica est très sympathique, on ne peut pas prétendre le contraire. Par contre, on est tous d’accord pour dire que Jughead est bien plus intéressant qu’eux trois réunis. C’est un adolescent introvertie qui a du mal à s’intégrer. Il passe plus de temps à écrire qu’à traîner avec ses amis (même si c’est de moins en moins le cas). Mais ce qui le rend unique, ce n’est pas seulement son caractère, c’est aussi son histoire. Son père est un Serpent, on ignore encore qui sont sa mère et sa sœur et il n’a pas de domicile fixe. Autant de détails qui lui valent l’affection des fans de Riverdale. Le seul problème c’est que son aventure avec Betty n’a pas rendu cette dernière plus intéressante. Dommage, elle en aurait bien besoin pourtant.

 

Octavia Blake (The 100)

Clarke est courageuse. Clarke est intelligente. Clarke est téméraire. . .

Mais Clarke n’est pas Octavia qui est mille fois plus intéressante qu’elle. On le sait dès le début de The 100. Octavia ne se plie pas aux règles et n’écoute que son cœur. Rien que le fait qu’elle ait pris soin de Lincoln alors qu’elle n’en avait pas le droit nous la rend sympathique. Par la suite, Octavia ne nous a pas déçu une seule fois. Elle fait partie de ces rares personnages qui prennent (presque) toujours les bonnes décisions. Elle s’allie aux bonnes personnes, se bat pour les bonnes idées et reste fidèle à elle-même quoi qu’il arrive.

 

Stiles Stilinski (Teen Wolf)

On aime tous Scott McCall. C’est le genre de héros que l’on apprécie dès les premières scènes, parce qu’il ne connaît rien au monde qui s’ouvre à lui (plus précisément celui des loup-garous) et qu’il a tout surmonté de ses propres moyens. Mais soyons honnêtes, Stiles est au dessus de tout. Drôle et sarcastique,  il apporte beaucoup de fraîcheur et de légèreté à la série. Sans lui, ce ne serait plus pareil. D’ailleurs, de nombreux fans assurent qu’ils arrêteraient de regarder s’il venait à quitter Teen Wolf. Ce serait un coup dur, d’autant plus que le show a dû se passer de nombreux personnages aussi intéressants les uns que les autres, tel que Derek, Allison et Isaac.

 

Bonnie Bennett (The Vampire Diaries)

Elena est le genre de personnage que l’on ne supporte plus au bout de quelques épisodes. Elle est insipide et exaspère très rapidement. A côté, il y a des personnages comme Bonnie qui reste toujours simple et intègre. Elle fait toujours ce qu’il faut pour ses amis et sa famille et n’en fait pas des caisses dès qu’il lui arrive un truc. On espère qu’elle finira par trouver le bonheur et qu’elle pourra vivre loin des vampires qui lui ont tout de même bien pourri la vie (enfin, les sorciers et les loup-garous ne lui ont pas fait de cadeaux non plus).

 

Alex Karev (Grey’s Anatomy)

Lors des premières saisons de Grey’s Anatomy, il était tout simplement insupportable. Il est arrogant, prétentieux, se croit meilleur que tout le monde et ne prend rien au sérieux. Autant dire qu’on ne se serait pas privé de lui mettre une claque ou deux si on l’avait rencontré. Mais le temps a passé. Il a enchaîné les problèmes, les coups bas, les accidents et a vu la moitié de ses amis mourir ou le quitter. Ces obstacles ont fait de lui une personne meilleure et bien plus attachante que des personnages tel que Meredith Grey (oui, ce n’est pas parce que la série porte son nom qu’on doit forcément l’aimer). A présent, on croise seulement les doigts pour qu’il ne meure pas, vu que c’est ce qu’il arrive à tout les personnages sympathiques de cette série.

 

Santana Lopez (Glee)

Rachel Berry a beau être une des meilleures chanteuses que Glee ait connu, elle n’en est pas moins insupportable. Pourtant, depuis le premier épisode, la série se concentre principalement sur elle et son rêve de devenir une grande chanteuse. C’est dommage, surtout quand il y a des personnages comme Santana Lopez qui mérite autant d’attention, voire même plus. Même si elle n’est pas très présente dans la première saison, elle se révèle dès la deuxième, si bien qu’elle devient un personnage incontournable dans les dernières saisons. Son côté garce sans cœur ne trompe plus personne et on sait que sous ses airs supérieurs se cache une femme sensible et attachante.

 

Daryl Dixon (The Walking Dead)

Il y a un tas de personnages intéressants dans The Walking Dead mais s’il y en a bien un qui met tout le monde d’accord, c’est Daryl Dixon. Il est aujourd’hui considéré comme le personnage préféré des fans. Pourtant, il n’était absolument pas destiné à profiter de ce statut. Il fait parti des rares personnages qui n’existaient pas dans les comics, donc il aurait pu ne même pas être dans la série (ça aurait été un beau gâchis). Il est aussi beaucoup mis de côté et n’a pour véritables amies que sa moto et son arbalète. Il n’empêche qu’il reste quelqu’un d’altruiste et de généreux et ce, malgré ses allures de bad boy.

 

Brooke Davis Baker (Les Frères Scott)

Lucas et Nathan ont beau être les personnages principaux, c’est Brooke qui retient notre attention. Elle est extravertie, joviale et n’écoute que son cœur, ce qui ne lui apporte pas que de bonnes choses malheureusement. Elle est très attachante mais peut se montrer irresponsable parfois. Elle est le genre de personne sur qui on peut compter quoi qu’il arrive. Si on a besoin d’elle, on est sûr qu’elle fera tout son possible pour nous aider. La jeune femme en a vue de toutes les couleurs tout au long des saisons, mais elle a le droit à une fin heureuse qu’elle mérite pleinement.

 

Barney Stinson (How I Met Your Mother)

Il est drôle, il est intelligent, il sait porter le costard mais il ne tient pas le rôle principal. Barney Stinson est certainement un des personnages de la série qui nous aura fait le plus rire, pourtant c’est autour de Ted que tourne la série. On va se l’avouer, c’est pas le plus folichon et ce n’est pas le plus dégourdi non plus (ça lui a tout de même pris 9 saisons pour dire à ses enfants comment il a rencontré leur mère). On regrette donc que Barney n’ait pas été plus mis en avant, même s’il l’était tout de même pas mal. Mais tant pis, on ne va pas refaire cette série qui est malgré tout une vraie réussite.

 

Morgane Pendragon (Merlin)

Cela ne fait aucun doute : Morgane est bien plus badass que Merlin et Arthur. Elle est belle (elle est même décrite comme la femme la plus belle du royaume, rien que ça), elle sait se battre et aurait même battu Arthur lors d’un entrainement à un duel. Son évolution au cours de la série ne laisse pas de marbre. Au début, elle est gentille et douce mais se laisse peu à peu dominer par sa colère et son désir de vengeance. Pour certains personnages, ça pourrait être un défaut, mais pas pour Morgane. C’est le genre de méchante qu’on adore détester. C’est aussi le genre de personnes qu’il ne faut pas énerver si on ne veut pas finir six pieds sous terre.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont