Les 20 personnages les plus DÉTESTÉS des séries

Publié le 19 décembre 2017 - 18h38

Il y a des personnages qu’on aime, d’autres qu’on aime détester, et puis il y a ceux qu’on déteste vraiment. Qu’on ne peut pas regarder sans tomber malade. Serieously vous a sélectionné 20 personnages que les fans haïssent par dessus tout.

Tara Thornton – True Blood

Si les personnages de True Blood ne sont pas les plus malins dans le monde des séries, ce qui rend surtout détestable Tara est son instabilité émotionnelle. Elle n’arrive jamais à prendre les bonnes décisions et subit trop souvent les événements dramatiques qui lui arrivent. C’est dommage, parce qu’il s’agit d’un personnage fort, mais victime d’une très mauvaise écriture.

 

Riley Finn – Buffy contre les Vampires

Difficile de passer après Angel… Riley en a fait l’amère expérience, que ce soit auprès de Buffy et auprès des fans. Angel était un vampire mystérieux, torturé avec un côté très sombre, Riley passe pour un personnage insipide

 

Laurel Lance – Arrow

Laurel Lance est encore un cas de personnage féminin mal écrit. Embourbé dans une intrigue amoureuse avec Oliver Quinn (et un ‘Will they, Won’t they’ interminable), et dans un alcoolisme caricatural, Laurel a été critiqué par les fans de Arrow sur toute la toile. Et ce n’est pas sa transformation précipitée en Black Canary qui a arrangé les choses.

 

Jenna Marshall – Pretty Little Liars

Antipathique, glauque, menaçante, elle n’aime pas les héroïnes de la série. Et surtout, elle est toujours là quand les choses ne vont pas.

 

Lori Grimes – The Walking Dead

Ah, le cas Lori Grimes. Pauvre Sarah Wayne Callies, déjà mal aimée dans Prison Break (sa fausse mort par décapitation n’ayant pas aidé), elle n’a pas vraiment eu la faveur des fans dans The Walking Dead. Insupportable, infidèle, elle prenait toutes les décisions les plus mauvaises possibles. Les fans ne lui ont jamais rien pardonné.

 

Dana Brody – Homeland

Si les scénaristes d’Homeland ont décidé de se débarrasser du personnage de Dana Brody, c’est en grande partie parce qu’elle était détestée des fans de la série. Si sa relation avec son père était l’un des points forts de la première saison, son personnage devenait rapidement irritant dans ses propres intrigues. Son caractère d’adolescente n’est jamais vraiment passé.

 

Joffrey Baratheon – Game of Thrones

Il y a de nombreux personnages diaboliques dans Game of Thrones, notamment Ramsay Bolton, mais Joffrey Baratheon reste celui que les fans ont le plus détesté. La scène de sa mort par empoisonnement a été applaudie par tous et toutes et a fait le tour des réseaux sociaux. On ne serait pas étonné qu’un jour férié soit créé pour fêter sa mort.

 

Skyler White – Breaking Bad

Nouvel exemple de personnage féminin fort dont l’évolution aurait dû être saluée, plutôt que détestée. L’actrice a reçu ne nombreuses insultes et menaces de mort durant la diffusion de la série.

 

Emily Waltham – Friends

Alors oui, Ross s’est trompé de nom pendant leur mariage, et on peut donc comprendre pourquoi elle n’aime pas Rachel. Mais son comportement et ses exigences ont été pointés du doigt par les fans… Ces mêmes fans qui voulaient voir Rachel et Ross finir ensemble. Emily ne pouvait pas rester et séparer les deux.

 

Kim Bauer – 24 Heures Chrono

Kim Bauer est surtout considérée par les fans de 24H Chrono comme le personnage le plus idiot de la série. Mais les scénaristes ne l’ont pas vraiment aidée… En saison 2 elle était quand même à deux doigts de se faire manger par un puma.

 

Nikki et Paulo – Lost

De nombreux fans de Lost se sont plaints qu’on ne voyait pas assez les autres rescapés. Les scénaristes ont donc décidé d’intégrer Nikki et Paulo au récit lors de la saison 3 de la série. Les retours étaient si négatifs qu’ils ont été enterrés vivants dans un épisode qui leur était consacré.

 

Iris West – The Flash

Un peu à l’image de Laurel, les fans se sont posé la question sur l’utilité d’Iris dans les intrigues de The Flash. Aussi mal écrite que son amie d’Arrow, elle n’était (et c’est toujours un peu le cas) qu’un simple love interest pour Barry et n’avait rien d’autre à se mettre sous la dent. Irritable dans ses décisions jusqu’à la saison 3, les scénaristes ont enfin décidé de lui donner de l’importance. Peut-être trop tard, le mal est fait dans la tête des fans.

 

Gerard Argent – Teen Wolf

S’il est l’un des plus grands méchants de Teen Wolf, les fans ont commencé à perdre du respect pour lui quand il est devenu bien trop cruel et manipulateur.

 

Larry Bloom – Orange is the New Black

C’est peut-être l’un des personnages les plus oubliables de OITNB. Petit-ami de Piper, son rôle s’est considérablement réduit dans la saison 2, avant de disparaître complètement quand la série de Netflix a décidé de se concentrer d’avantage sur les détenues de Litchfield dans leur ensemble plutôt que sur Piper.

 

Jenny Humphrey – Gossip Girl

Jenny Humphrey est surtout détestée parce qu’elle essayait de ressembler aux autres mean-girls de la série. Mais tout était extrême avec elle, à la limite du caricatural. Elle prend toutes les plus mauvaises décisions possibles pour essayer de se faire accepter, dans un premier temps, et jouer la rebelle, dans un second temps.

 

Debbie Gallagher – Shameless (US)

Au départ plutôt sympa, Debbie a vite déraillé après une crise d’adolescence insupportable. Elle s’est retournée contre toute sa famille, a fait un enfant dans le dos d’un mec et profite d’un homme légèrement handicapé mental pour laisser sa fille et sortir s’amuser.

 

Sebastian Smythe – Glee

Sebastian est très différent des autres personnages de Glee. C’est un véritable méchant qui n’hésite pas à manipuler pour arriver à ses fins. Les membres du Glee Club le détestent autant que les fans.

 

Shyne Johnson – Empire

Il règle ses comptes à coups de poings. Si quelqu’un n’est pas d’accord avec lui il devient violent. Si Empire n’est pas un monde de bisounours, il n’y a pas de demi-mesure avec lui.

 

Eli Pope – Scandal

C’est peut-être le pire personnage de Scandal. Ses monologues sont insupportables, il a un complexe de Dieu, il est sans pitié. Tous les fans veulent le voir mourir depuis plusieurs saisons et son arrivée a plombé la série.

 

Cousin Oliver – The Brady Bunch

C’est l’un des tous premiers personnages haï par les fans de séries. Alors que les audiences de The Brady Bunch dégringolent, les scénaristes décident d’intégrer ce jeune enfant à l’histoire. Ce fut un échec total et les fans ont tellement détesté le personnage qu’il n’est resté que quelques épisodes avant de disparaître totalement.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter