Riverdale, Shadowhunters… Les amitiés les plus malsaines des séries #2

11:59 , 11 mars 2019

Certaines amitiés de séries font rêver parce qu’elles sont idylliques, quand d’autres sont particulièrement malsaines. La rédac de Serieously lève le voile sur 10 d’entre elles, de Riverdale à How To Get Away With Murder en passant par Sherlock.

Après Blair & Serena (Gossip Girl) ou encore Clark & Lex (Smallville)

Betty et Kevin (Riverdale)

Betty et Kevin sont loin d’avoir des rapports très sains. Plutôt que d’essayer de se comprendre l’un et l’autre, ils passent le plus clair de leur temps à se juger. On pense évidemment au jour où Betty a suivi Kevin dans les bois, alors qu’il était à la recherche d’un coup d’un soir, et que la jeune femme a clairement exprimé sa désapprobation vis-à-vis de son ami. Mais plus récemment aussi, quand Kevin a rejoint La Ferme au grand dam de Betty, et que depuis c’est la guerre froide entre eux… 

Izzy et Raphael (Shadowhunters)

Ce n’est pas tant leur amitié sur le long terme qui est malsaine, mais plutôt la façon dont ils se sont rapprochés. Izzy a développé une addiction au Yin Fen et a demandé à Raphael de la mordre, à de nombreuses reprises. Une relation de dépendance et d’addiction s’en est suivie. Heureusement, ça n’a pas duré !

Beck et Peach (You)

Beck a beau être la meilleure amie de Peach depuis des années, leur relation est loin d’avoir des bases saines. Manipulatrice et hautaine, Peach n’hésite pas à dire du mal de Beck dans son dos. Au fil des épisodes, on apprend que le perso de Shay Mitchell est en réalité amoureuse de sa BFF et qu’elle est carrément obsédée par elle… 

Marina, Lucrecia et Carla (Elite)

Devenues amies par la force des choses, Marina s’est un peu éloignée de Lu et Carla. Sans doute parce qu’elles n’ont pas grand-chose en commun si ce n’est leur milieu social ? En tout cas, on ne peut pas dire que leurs rapports soient très sains. Mensonges, cachotteries, trahisons, etc. Pour ceux qui ont vu le final de la première saison d’Elite, on ne doute pas que Guzman et Polo rejoindront très prochainement notre compilation des amitiés les plus malsaines de séries.

Sherlock et Watson (Sherlock)

Sherlock Holmes et son fidèle assistant John Watson forment l’un des duos les plus emblématiques de la pop culture. Aussi complémentaires soient-ils, ils n’entretiennent pas une amitié très saine. Sherlock a la fâcheuse tendance à se croire supérieur à Watson – et à tout le monde – quitte à ne même pas prendre son avis en considération.

Chiara et Ludovica (Baby)

À l’image de la teen série italienne produite par Netflix, qui est loin d’avoir fait l’unanimité auprès du public, l’amitié entre Chiara et Ludovica est controversée. Les deux adolescentes se lient un peu par hasard. L’une entraîne l’autre vers un monde d’argent facile et d’hommes peu fréquentables. Et ce n’est que le début des ennuis…

BoJack Horseman et Todd Chavez (BoJack Horseman)

Alors qu’il squatte chez BoJack depuis des années, Todd ne fait pas grand-chose pour améliorer sa situation. Il assume totalement son statut de « parasite ». Et bien que notre héros ait accepté cette situation, il ne se montre pas moins méprisant envers son coloc’ pour autant. Coucou la belle amitié.

Elsa, Charlotte et Emilie (Plan Coeur)

La série française de Netflix met en scène un trio d’amies loin d’être goals. On rappelle que l’intrigue de Plan Coeur démarre le jour où Elsa, célibataire toujours obsédée par son ex, fait la connaissance du charmant Jules. Sauf que ce dernier n’est autre qu’un escort engagé par ses copines Charlotte et Emilie… Sympa !

Alice et Sumi (Good Trouble)

Tomber amoureux(se) de sa meilleure amie, un classique dans les séries télé ! Dans le spin-off de The Fosters, Alice est in love de Sumi, sa BFF, avec laquelle elle a vécu une petite idylle. Mais Sumi est passée à autre chose et est désormais en couple avec Meera. Les deux femmes prévoient même de se marier et peuvent compter sur l’aide – pour ne pas dire le dévouement – d’Alice. Un brin malsain, non ?

Les Keating Five (How To Get Away With Murder)

Michaela, Asher, Laurel, Connor et Wes forment les « Keating Five » à partir du moment où ils sont sélectionnés par Annalise pour venir l’aider à bosser dans son cabinet privé. Mais leur amitié naît véritablement le jour où ils se retrouvent mêlés à un meurtre, le premier d’une longue série… On a vu plus sain comme bases amicales.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter