Les Frères Scott : 7 choses qui auraient changé si la série se passait en 2019

31 juillet 2019 - 18h38

2003, c’est l’année où Les Frères Scott a démarré à la télévision américaine. 16 ans plus tard, le monde a changé – coucou les réseaux sociaux. Et la teen série n’aurait pas été la même…

Lucas et Nathan se seraient retrouvés sur Facebook

De nos jours, pas besoin d’intégrer le même lycée pour retrouver son demi-frère… Lucas et Nathan auraient sûrement cherché à avoir des nouvelles l’un de l’autre waaaaay before grâce aux réseaux sociaux, et notamment Facebook.

Peyton aurait une chaîne YouTube

Mine de rien, Peyton était la plus connectée des ados de Tree Hill. La jeune femme avait un blog, sur lequel elle partageait ses dessins et autres créations artistiques. Mais surtout, c’était le moyen pour la jeune femme de s’exprimer, de se défouler, de dire ce qu’elle ressent… Si la série avait lieu en 2019, le blog aurait à notre avis pris des allures de chaîne YouTube. Et on parie que Peyton aurait plusieurs milliers (millions ?) d’abonnés.

Brooke passerait son temps sur Tinder

En véritable séductrice, Brooke ADORE faire de nouvelles rencontres. L’adolescente aurait sûrement un compte Tinder (même si c’est pas très légal) où elle checkerait les différents profils tout au long de la journée. La fausse carte d’identité pour entrer dans les bars, c’est so années 2000…

Le film de Lucas aurait été… une série télé

Là, c’est plus le sériephile en nous qui parle. Mais who knows, peut-être bien que le film adapté du livre de Lucas, qui se met en place durant la saison 6 des Frères Scott, aurait été une série. Après tout, les plus grands noms d’Hollywood (big up Meryl Streep) se bousculent désormais pour des rôles à la télévision. Yeah baby !

Clothes Over Bros, la marque de vêtements créée par Brooke, aurait démarré… sur Instagram

Dans la saison 4 des Frères Scott, alors qu’elle est en dernière année de lycée, Brooke commence à plancher sur sa propre ligne de vêtements intitulée Clothes Over Bros (« Les Copines d’Abord » en français). Quelque chose nous dit que, si la série se déroulait aujourd’hui, tout aurait commencé par une photo postée sur Instagram… dans tous les cas, Brooke serait une reine de la mode !

Le prof du lycée de Tree Hill ne se serait pas permis d’étiquetter ses élèves

Souvenez-vous de ce fameux épisode (le n°13 de la saison 4), « Une heure pour tout changer », où les élèves sont répartis par 2 et doivent apprendre à se connaître réellement. Juste avant ça, le prof parle des étiquettes au lycée et dit qu’il y a les sportifs, les reines du bal, les solitaires, les ringards et les traînées – coucou le slut-shaming. Pas sûr que ça passerait en 2019. À une heure où le harcèlement scolaire est de mieux en mieux représenté dans les séries, jamais on n’accepterait qu’un enseignant ne range ses élèves dans des cases. Surtout dans de telles cases.

Peyton serait la plus grande accro ever à Spotify

Les fans des Frères Scott savent où ils peuvent trouver Peyton à Tree Hill : au magasin de disques ! Passionnée de musique, la jeune femme dépense tout son argent en CDs et vinyles de ses artistes préférés. Elle a une armoire à faire pâlir les plus grands collectionneurs. Rien ne dit que Peyton n’aurait pas une telle collection en 2018, mais il y a fort à parier qu’elle serait surtout une accro aux plateformes de streaming musical type Spotify, Deezer ou Napster.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter