The Vampire Diaries : Nina Dobrev parle des difficultés à jouer Elena et Katherine en même temps

The Vampire Diaries : Nina Dobrev parle des difficultés à jouer Elena et Katherine en même temps

La saison 2 de The Vampire Diaries marque un tournant dans la série et dans la carrière de Nina Dobrev. Avec le retour de Katherine à Mystic Falls, l’actrice a dû prêter ses traits à deux personnages en même temps. Aujourd’hui la star revient sur le challenge que cela a été. 

Si on ne compte plus le nombre d’acteurs et actrices qui ont joué plusieurs rôles dans une seule et même série, Nina Dobrev a, quant à elle, eu la lourde tâche d’incarner à la fois la protagoniste et l’antagoniste centrales de The Vampire Diaries. Celle qui prête ses traits à Elena Gilbert dès le premier épisode de la série, se glisse aussi peu à peu dans la peau de Katherine Pierce. Cela se fait par le biais de flashbacks tout au long de la saison 1, puis à temps plein dès le début de la saison 2, qui est marquée par le retour de Katherine à Mystic Falls. 

« C’était de la folie de jouer les deux rôles, Elena et Katherine »

Lors du podcast EW’s Binge : The Vampire Diaries, Nina Dobrev s’est confiée sur cette expérience et a notamment révélé avoir été informée qu’elle allait jouer les deux rôles à la dernière minute. « Ils ne m’ont rien dit jusqu’au jour même presque, se rappelle l’actrice. Ils n’étaient pas sûrs, donc ils n’allaient pas me le dire. Mais j’ai le sentiment que, juste après cet épisode (le n°6 de la saison 1, ndlr), elle a été introduite, alors ils m’ont prévenue. Mais cela a été progressif. Il s’agissait seulement de quelques flashbacks dans le premier épisode et après ils l’ont davantage introduite ». 

Bien évidemment, le tournant a été le retour de Katherine à Mystic Falls à la toute fin de la saison 1 et au début de la saison 2. « J’ai appris à la cerner au fil de la première saison, et puis en saison 2, une fois qu’elle est revenue en chair et en os, elle était dans beaucoup plus d’épisodes. C’était de la folie de jouer les deux rôles, Elena et Katherine, en termes d’emploi du temps », explique Nina Dobrev. 

Nina Dobrev influencée par Katherine dans The Vampire Diaries ?

Le plus gros challenge pour Nina Dobrev a sans doute été les scènes où elle devait jouer les deux personnages en même temps. « Tourner les scènes avec moi-même était une expérience follement enrichissante parfois, mais aussi très amusante car j’ai pu jouer deux personnes diamétralement opposées et m’amuser et faire et dire des choses que je n’aurais jamais osé penser ou dire à voix haute – surtout à l’époque – parce que j’étais une gentille fille autoproclamée quand j’ai commencé à jouer dans la série », poursuit la star de The Vampire Diaries. 

Ainsi, jouer Katherine a fait ressortir un autre côté de la personnalité de Nina Dobrev, comme elle le souligne avec humour : « Puis je suis progressivement devenue plus diabolique à forcer d’incarner Katherine ». Plus sérieusement, elle admet avoir « beaucoup appris grâce à » Katherine, avoir grandi et s’être davantage sentie en confiance avec l’écriture du personnage.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀