Les Frères Scott : top 16 des meilleurs épisodes de la série selon les fans

23 septembre 2019 - 17h17

Quels sont les épisodes préférés des fans de la série Les Frères Scott ? La rédac de Serieously a mené l’enquête grâce au site IMDb et a classé les 16 épisodes les mieux notés sur 10.

Après les pires épisodes de la série, voici le meilleur des Frères Scott selon les fans ! Voici les 16 épisodes les plus appréciés du public selon le site IMDb, avec la note moyenne sur 10 entre parenthèses à chaque fois.

Saison 1, épisode 22 – Au pied du mur (9.2)

On commence par le season finale de la première saison des Frères Scott, dans lequel Lucas quitte Tree Hill. Il souhaite prendre un nouveau départ et part s’installer à Charleston avec son oncle Keith. Mais les dramas vont s’enchaîner pour offrir aux fans une fin de saison explosive.

Saison 3, épisode 13 – La nuit est à nous (9.2)

Une coupure de courant éclate à Tree Hill suite à un terrible orage. Cet épisode est notamment très apprécié des fans pour la fameuse scène entre Brooke et Lucas sous la pluie : Brooke trouve une lettre que Lucas a écrite pour Peyton, et qui s’avère identique à celui qu’il lui a envoyé, ils se disputent et finissent par se réconcilier sous la pluie.

Saison 4, épisode 16 – Une dernière danse (9.2)

Ce qui devait être une soirée mémorable pour la bande de Tree Hill tournera vite au cauchemar quand le faux demi-frère de Peyton, aka Psycho Derek, fera son apparition. Il séquestre la jeune femme, qui sera alors aidée par Brooke… Un concentré de drame, d’action et d’émotion, pour le plus grand bonheur des fans.

Saison 5, épisode 18 – Et après ? (9.2)

Les fins de saisons ont la côte auprès des fans. Il faut dire qu’elles sont toujours riches en rebondissements. Dans le final de la saison 5, tout le monde à Tree Hill doit affronter ses peurs. À l’issue de cet épisode, Dan se fait renverser par une voiture, tandis que Lucas demande en mariage… Brooke, Peyton, ou Lindsey ? Ça, c’est du cliffhanger.

Saison 9, épisode 10 – Ne plus avoir peur (9.2)

À quelques épisodes de la fin de la série, Xavier veut en finir avec Brooke ; tandis que Dan, Julian et Chris prennent d’énormes risques pour sauver Nathan.

Saison 5, épisode 12 – Le retour de la Comète (9.3)

C’est le jour du mariage de Lucas et Lindsey, et accessoirement le 100e épisode de la série. Mais rien ne se passe comme prévu : Lindsey laisse tomber Lucas devant l’autel, car elle se rend compte que son deuxième roman n’était qu’une longue lettre d’amour pour Peyton. Pendant ce temps, Carrie enlève Jamie en pleine cérémonie… mais le jeune garçon est sauvé par Dan.

Saison 6, épisode 3 – Unis dans l’épreuve (9.3)

Cet épisode rend hommage à Quentin Fields, assassiné. La mort du jeune homme plonge les habitants de Tree Hill dans le chagrin. Les fans ont eux aussi été très émus par sa disparition.

Saison 6, épisode 24 – Nos vies rêvées (9.3)

Le dernier épisode de Lucas (même s’il revient dans la saison 9) et Peyton trouve bien évidemment sa place dans les préférés des fans. Alors que Peyton fait une hémorragie, Lucas l’emmène aux urgences. Heureusement, le bébé et Peyton vont bien. Pendant ce temps-là, Nathan fait ses premiers pas en NBA… Une fin de saison qui réunit suspense, drames et émotion, le tout placé sous le signe d’un nouveau départ.

Saison 8, épisode 11 – Avis de tempête (9.3)

La saison 8 des Frères Scott n’est pas la préférée des fans, mais le fameux épisode de la tempête sort clairement du lot. Les vies de nos héros sont mises à rude épreuve lors de cet épisode, qu’il s’agisse de Nathan et Haley, qui sont victimes d’une panne en pleine route, ou de Brooke qui découvre la voiture de Lauren renversée…

Saison 4, épisode 13 – Une heure pour tout changer (9.4)

Dans cet épisode, les élèves du lycée de Tree Hill sont répartis par deux pour un devoir de classe. Ils avouent leurs désirs les plus profonds ou encore leurs secrets les plus enfouis. L’occasion pour Skills de faire part à Haley de ses craintes d’entrer à l’université ou pour Chase d’apprendre que Brooke a triché au contrôle de maths.  

Saison 9, épisode 13 – La fin d’une histoire (9.4)

Contre toute attente, le serie finale des Frères Scott ne figure même pas dans le top 5 des épisodes préférés des fans ! Un épisode fort en émotion, puisque nos héros font leurs adieux après neuf saisons de bons et loyaux services. Alors que la bande fête les 10 ans du Tric, un bond dans le futur est effectué, permettant de voir où en est chacun dans sa vie.

Saison 3, épisode 22 – Juste Mariés (9.5)

Le dernier épisode de la saison 3 des Frères Scott met en scène le mariage de Nathan et Haley, entourés de leurs familles et leurs amis cette fois. Au même moment, une grosse dispute éclate entre Peyton et Brooke au sujet de Lucas. Et un violent accident de voiture attend tout le monde dans les dernières minutes de l’épisode…

Saison 4, épisode 21 – Ce n’est qu’un au revoir… (9.5)

Autre season finale explosif que les fans ont adoré : celui de la quatrième saison. Dans cet épisode, Dan se dénonce et va en prison, Haley perd les eaux en pleine remise de diplômes et accouche de Jamie, puis toute la bande se retrouve sur le terrain de basket et s’y donne rendez-vous quatre ans plus tard.

Saison 9, épisode 11 – L’adieu au père (9.5)

Cet épisode marque les retrouvailles tant attendues entre Nathan et Haley après le kidnapping du jeune homme. Il est sain et sauf, contrairement à son père Dan, dont la vie ne tient plus qu’à un fil. La famille Scott pardonne à Dan ses erreurs du passé. C’est un épisode particulièrement fort et symbolique pour les fans puisqu’il s’achève sur la mort de Dan. 

Saison 4, épisode 9 – Dernière ligne droite… (9.7)

À la suite de la victoire des Ravens au Championnat, les rebondissements s’enchaînent : Lucas et Peyton s’embrassent, Haley se fait renverser par la voiture de Daunte (qui visait Nathan), et Lucas fait une crise cardiaque. 

Saison 3, épisode 16 – Accès de colère (9.7)

Sans trop de surprise, l’épisode qui a le plus marqué les fans est celui de la fusillade. Pour rappel, Jimmy Edwards se pointe au lycée avec un flingue, il tire un coup de feu et c’est la panique dans les couloirs. Les élèves s’enferment dans des salles, tandis que d’autres font preuve d’héroïsme en partant sauver les gens qu’ils aiment (coucou Nathan et Lucas)… Malheureusement, l’épisode connaîtra une fin des plus tragique avec la mort de Keith.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter