10 séries qui ont joué (plusieurs fois) la carte de l’accident de voiture

Partage
Lien copié !

Encore mieux qu’une campagne de prévention routière, il y a les séries ! De Desperate Housewives à 13 Reasons Why en passant par Pretty Little Liars, la rédac de Serieously revient sur les séries qui ont joué la carte de l’accident de voiture (et pas qu’une fois !).

Mise à jour d’un article qui date du 18 mai 2018, dont les scènes des séries ont été réuploadées.

Les Frères Scott

Les Frères Scott a usé – voire abusé – des accidents de voiture au cours de leurs 9 saisons car il y en a plus d’un et ils mettent à chaque fois en danger la vie d’un ou plusieurs personnages. On en comptabilise pas moins de 6 – oui, 6 ! Le premier a lieu dans la saison 1, alors que Lucas se trouve avec Keith en voiture. On se souvient aussi de Nathan qui fonce droit dans le mur alors qu’il conduit une voiture de course. Qui a pu oublier l’épique accident qui envoie la limousine par-dessus le pont dans le final de la saison 3 ? Ou quand Dante fonce sur Haley en pleine rue ? Quand Nanny Carrie renverse Dan ? Et enfin quand, dans la saison 8, c’est Brooke qui finit dans l’eau à cause de la tempête ?

La seule qui ne semble jamais avoir de soucis avec les voitures est Peyton, bien qu’elle ait passé tout un épisode à griller les feux rouges. Ce qui nous rappelle d’ailleurs que sa mère est morte dans un accident de voiture. Wow, mais quel est cette obsession des scénaristes des Frères Scott avec les accidents de voiture ? De quoi te faire penser que la voiture c’est vraiment – vraiment – dangereux.

Desperate Housewives

Là aussi on a eu notre lot d’accidents de la route, dont plusieurs étaient même volontaires ! N’est-ce pas Orson ? L’ex-mari de Bree a renversé non pas un mais bien deux autres hommes, Mike et Chuck Vance. On se souvient bien entendu de l’accident d’Andrew qui renverse Juanita Solis, la mère de Carlos. Un événement qui aura de lourdes répercussions sur le reste de la série. Tout comme celui qui coûte la vie à Lila et Paige Dash, la femme et la fille de Dave. Une scène qui sera reproduite plus tard sans qu’aucun personnage ne meurt. Enfin, comment oublier la pauvre Edie qui se fait électrocuter juste après avoir foncé dans un poteau électrique.

Pretty Little Liars

La série de Freeform a elle aussi utilisé la carte de l’accident de voiture à plusieurs reprises, à croire que c’est un passage presque obligatoire pour tous les shows. Dans la toute première saison, c’est Hanna qui se fait renverser par une voiture alors qu’elle vient d’envoyer un message à ses amies disant « Je sais qui est –A ». Ce n’est pas la dernière fois d’ailleurs que Hanna rencontrera des soucis avec une voiture, puisque c’est elle qui conduit lorsqu’elles renversent Elliott, le mari d’Alison. Une scène que les fans n’ont certainement pas oubliée puisqu’on peut voir un plan assez sur sa tête qui traversé le pare-brise.

On n’oublie pas non plus la fois où Ashley Marin a écrasé l’inspecteur Wilden. Ou encore le terrible accident de voiture subit par Tody et Yvonne dans la saison.

Gossip Girl

Là encore, les accidents de voiture sont utilisés comme ressorts scénaristiques afin de créer des drames. Bart Bass est censé mourir dans un accident de voiture – même si on découvre plus tard qu’il s’agissait d’une mise en scène. Serena et Tripp foncent dans un arbre alors qu’ils veulent éviter un obstacle sur la route et ce dernier décide de la laisser seule et inconsciente dans la voiture afin d’éviter tout scandale. Un homme plein de classe.

Enfin, il y a celui dont Chuck et Blair sont les victimes et qui fait bien évidemment écho à la mort de Lady Diana, alors qu’ils s’enfuient en voiture poursuivis par des paparazzis. Une façon de briser une nouvelle fois le couple qui vient de se retrouver.

Grey’s Anatomy

Dans Grey’s Anatomy, il y a tout un tas de tragédies qui surviennent : tempête, crash d’avion, fusillade, incendie… Mais aussi des accidents de voiture. D’ailleurs, l’épisode 23 de la saison 14 de Grey’s Anatomy tourne autour de cela, puisque April s’est retrouvée entre la vie et la mort après un accident de la route. Cela a notamment fait écho à la mort de Derek qui est mort après qu’un camion lui soit rentré dedans, alors même qu’il venait de sauver des gens. Mais aussi au moment où Arizona et Callie sont victimes d’un accident de la route alors que cette dernière est enceinte et qui débouchera sur l’épisode musical.

Downton Abbey

Pourtant il n’y avait pas tant de voitures que ça à l’époque, mais ça n’a pas empêché les scénaristes de tuer l’un des personnages principaux avec un accident. Alors même qu’il vient de découvrir son fils pour la première fois… Encore une scène de Downton Abbey qui nous a brisé le cœur. Plus tard, un autre protagoniste décédera des suites d’un accident lors d’une course automobile.

Newport Beach

Comment oublier la scène qui a coûté la vie à Marissa Cooper dans la saison 3 de Newport Beach ? Un moment qui changera à jamais le destin de la série, et qui nous a laissé en larmes sur fond d’une reprise de Hallelujah par Imogen Heap.

Glee

Dans la saison 3 de Glee, Quinn quitte quelques moments la route des yeux afin de regarder son téléphone et entre en collision avec une autre voiture. Heureusement, la jeune fille survit à son accident, mais on a eu très peur !

How To Get Away With Murder

C’est à cause d’un accident de voiture volontaire qu’Annalise a perdu son bébé dans la série, comme on peut le découvrir via des flashbacks. Un moment bouleversant dans la vie de l’héroïne qui restera à jamais une blessure pour elle. On ne peut pas oublier non plus cette scène où Asher tue Emily Sinclair dans la saison 2 en lui roulant dessus avec sa voiture. Et puis dans la saison 4, un autre accident de voiture à lieu et cette fois on craint pour la vie de Bonnie. Heureusement, ce n’est pas elle mais Denver la victime, éliminé par Jorge Castillo, le père Laurel.

13 Reasons Why

On ne sait pas encore si la saison 2 de 13 Reasons Why, qui est disponible dès aujourd’hui vendredi 18 mai sur Netflix, jouera la carte de l’accident de voiture, mais il y en a eu un qui a eu de lourdes conséquences dans la première. Alors en voiture avec Sheri, Hannah et elle heurtent un panneau « STOP ». Et puisque Sheri refuse catégoriquement d’appeler la police, l’absence de ce panneau donnera lieu à un autre accident qui causera la mort de Jeff…

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Assistante rédactrice en chef

Suivez nous !

One Piece : impossible d’avoir 10/10 à ce quiz sur la saga Guerre au Sommet

One Piece : impossible d’avoir 10/10 à ce quiz sur la saga Guerre au Sommet

Quiz : imagine ta série parfaite, on te dira à quelle Maison Poudlard tu appartiens

Quiz : imagine ta série parfaite, on te dira à quelle Maison Poudlard tu appartiens

Lire aussi
Harry Potter : ce détail qui prouverait que Ron aime Hermione depuis le début

Harry Potter : ce détail qui prouverait que Ron aime Hermione depuis le début

Cruella : 6 questions à Joel Fry et Paul Walter Hauser (INTERVIEW)

Cruella : 6 questions à Joel Fry et Paul Walter Hauser (INTERVIEW)

10 stars de films et de séries qui ont détesté leur costume

10 stars de films et de séries qui ont détesté leur costume

10 photos d’acteurs de teen séries quand ils étaient enfants #Saison2

10 photos d’acteurs de teen séries quand ils étaient enfants #Saison2

Friends : 5 secrets sur la création de la série culte

Friends : 5 secrets sur la création de la série culte

Mare of Easttown : où avez-vous vu le casting de la mini-série ?

Mare of Easttown : où avez-vous vu le casting de la mini-série ?

Cruella : 5 secrets autour des incroyables costumes du film

Cruella : 5 secrets autour des incroyables costumes du film

Skylines : où a-t-on déjà vu le casting du film ?

Skylines : où a-t-on déjà vu le casting du film ?

The Vampire Diaries, Riverdale… 8 persos de séries morts qui survivent à l’intrigue

The Vampire Diaries, Riverdale… 8 persos de séries morts qui survivent à l’intrigue

Elite saison 4 : 5 scènes qui ont choqué les fans

Elite saison 4 : 5 scènes qui ont choqué les fans