Les Grands : pourquoi vous devez (absolument) découvrir la série qui débarque sur Netflix

Les Grands : pourquoi vous devez (absolument) découvrir la série qui débarque sur Netflix

Partage
Lien copié !

La saison 1 des Grands vient de débarquer sur Netflix. Et si vous n’avez pas encore vu cette série, Serieously vous donne trois (bonnes) raisons de vous laisser tenter.

Netflix a accueilli une petite nouveauté française dans son catalogue : Les Grands. Production OCS, elle met en scène un groupe d’adolescents en classe de troisième. Durant trois saisons, le téléspectateur suit l’évolution de ce petit groupe formé par MJ, Hugo, Quentin, Ilyes et les autres, de leur dernière année de collège jusqu’au bac. Si la série sur OCS s’est déclinée en trois saisons, Netflix a, pour le moment, seulement la première. Si vous hésitez encore à regarder, on vous trois bonnes raisons de découvrir cette série touchante.

Parce que les séries françaises sur l’adolescence sont bonnes
Les Grands

On doit l’avouer, dernièrement la France a su se démarquer d’un point de vue des séries qui traitent de l’adolescence. On ne présente plus SKAM France qui a su se tailler une place de choix auprès du public français. On pourrait citer également Mental, Les Bracelets rouges ou encore Mortel, toutes les productions françaises dernièrement ont cartonné. Les Grands en fait partie. La raison ? Une justesse de ton, de jeunes acteurs souvent peu connus qui bénéficient donc d’un jeu brut et dénué d’artifices. En plus, le tournage de la série s’est fait pendant les heures de récréation d’un vrai collège, histoire de coller à 100% à la réalité. Pour couronner le tout, la série Les Grands a été soulignée lors du Festival de la Fiction TV de La Rochelle.

Pour les thèmes qui y sont abordés
Les Grands

Forcément, qui dit collège dit adolescence. Qui dit adolescence, dit questionnements et découvertes. Difficile de rester insensible face à des thèmes que nous connaissons tous, ou que nous avons tous connus un jour. Les Grands aborde donc tous les thèmes justes et intimes, propres à l’adolescence de la découverte de la sexualité, de la drogue, la quête d’identité ou encore le harcèlement.

Pour (re)découvrir Sami Outalbali
Sami Outalbali Les Grands

Dans Sex Education, l’arrivée du frenchy Sami Outalbali a été franchement remarquée. Si vous vous demandiez dans quelle série il avait fait ses gammes, la réponse est (entre autres) : Les Grands ! C’est un Sami Outalbali aux traits plus poupons que l’on découvre dans cette première saison où il y joue le rôle d’Ilyes, un adolescent qui se questionne sur sa sexualité.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀