Les Irréguliers de Baker Street : où avez-vous déjà vu le casting de la série ?

Les Irréguliers de Baker Street : où avez-vous déjà vu le casting de la série ?

Les Irréguliers de Baker Street débarque en ce vendredi 26 mars sur Netflix. Une nouvelle série fantastique, entremêlée de drame et d’horreur. Focus sur les acteurs de ce programme britannique, porté par Sherlock Holmes et le Docteur Watson.

Royce Pierreson (John Watson dans Les Irréguliers de Baker Street)

Watson Les irréguliers de Baker Street
© Netflix

Élégant, ténébreux et inquiétant, le John Watson des Irréguliers de Baker Street est incarné par le comédien britannique Royce Pierreson. Particulièrement présent à la télévision, le jeune homme de 32 ans s’est notamment illustré dans Our Girl, Line of Duty, Wanderlust et plus récemment dans la série Netflix The Witcher, où il prête ses traits à Istredd. Également attiré par le cinéma, l’acteur anglais est brièvement apparu dans Thor : le monde des ténèbres et s’est aussi fait remarquer dans le rôle de Burt avec le film Judy de Rupert Goold.

Henry Lloyd-Hughes (Sherlock Holmes)

Sherlock Holmes Les irréguliers de Baker Street
© Netflix

Loufoque et brillant, comme à son habitude, Sherlock Holmes est ici campé par l’Anglais Henry Lloyd-Hughes. Le comédien de 35 ans a d’abord débuté sa carrière avec Harry Potter et la Coupe de feu, où il interprétait Roger Davies. Il a ensuite continué dans le cinéma avec des films tels que Anna Karenine, Madame Bovary ou encore Insaisissables 2, mais n’a jamais abandonné le petit écran pour autant. Entre 2008 et 2010, il a joué Mark Donovan dans la série Les Boloss : Loser Attitude, mais a également marqué les esprits en 2019 en incarnant Aaron Peele dans Killing Eve. En 2020, les abonnés Netflix ont aussi pu le retrouver dans la série sur l’histoire du football, The English Game avant de le découvrir aujourd’hui dans Les irréguliers de Baker Street.

Clarke Peters (L’homme en blanc)

L'homme en blanc Les irréguliers de Baker Street
© Netflix

A l’inverse du jeune casting de la série, Clarke Peters a une grande expérience du grand et petit écran. Du haut de ses 68 ans, le comédien américain a déjà une belle carrière derrière lui. Au cinéma, le public a pu le voir dans John Wick, Three Billboards : les panneaux de la vengeance et même dans Coup de foudre à Notting Hill en 1999, où il incarnait l’un des acteurs du film Helix. Côté séries, l’acteur a enchaîné de nombreux rôles importants au fil des années. De 2002 à 2008, il a notamment prêté ses traits à Lester Freamon dans The Wire, puis s’est ensuite distingué dans Person of Interest, Jessica Jones ou encore The Deuce. Récemment, les fans ont pu l’apercevoir en tant que Maître dans la série His Dark Materials : A la croisée des mondes. Un rôle dans un univers fantastique, qui l’a ainsi parfaitement préparé à celui de l’homme en blanc dans la nouvelle série Netflix.

Jojo Macari (Billy dans Les Irréguliers de Baker Street)

Billy Les irréguliers de Baker Street
© Netflix

Son visage sera sans doute familier aux abonnés Netflix, et pour cause, Jojo Macari a déjà joué dans Sex Education et dans Cursed. Il incarnait Kyle, un élève du Moordale High School dans la première et le jeune Morgwan dans la seconde. Deux petits rôles, qui lui auront cependant permis de se faire connaître du public de la plateforme.

McKell David (Spike)

Spike Les irréguliers de Baker Street
© Netflix

Encore à l’aube de sa carrière, McKell David n’a pas une grande filmographie à son actif, mais a tout de même décroché des petits rôles pour le grand et le petit écran. De 2013 à 2015, il a notamment joué dans le feuilleton médical Holby City, puis est apparu dans Snatch en 2018. Au cinéma, les spectateurs ont pu le voir brièvement dans le film de Guy Ritchie The Gentlemen, sorti dans les salles en 2019.

Darci Shaw (Jessie dans Les Irréguliers de Baker Street)

Jessie Les irréguliers de Baker Street
© Netflix

Âgée de 18 ans, Darci Shaw débute tout juste sa carrière, mais a déjà quelques expériences derrière elle. La jeune femme a déjà obtenu un rôle récurrent dans une série avec The Bay, dans laquelle elle incarnait Holly Meredith, puis est ensuite apparue dans le film Judy, dans le rôle de l’héroïne, adolescente. Avec Les Irréguliers de Baker Street, la Britannique obtient  ainsi son premier grand rôle à l’écran et donc une chance unique de se faire connaître auprès du grand public.

Retrouvez Les Irréguliers de Baker Street sur Netflix à partir du vendredi 26 mars 2021.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !