Top 10 des morts de personnages de séries les plus classes

Top 10 des morts de personnages de séries les plus classes

Partage
Lien copié !

Faut l'avouer, quelques personnages de séries ont eu droit à une mort sacrément classe. Disons que ça nous a aidé à avaler la pilule pour certains. Focus sur 10 d'entre eux.

Il y a ces séries qui tuent leur personnage principal sans complexe, mais aussi celles qui ont beaucoup perdu en audience après la mort de persos appréciés… et puis il y a celles qui offrent des morts sacrément classes. La preuve par dix.

Gus- Breaking Bad

Gus est probablement l’ennemi le plus dangereux de Walter White. D’abord alliés, les deux hommes finissent par se détester et Gus fait tout pour tuer le chimiste, qui a un train d’avance sur l’homme d’affaire. Il finit par monter un plan afin que Hector (ancien membre du Cartel dont toute la famille a été tuée par Gus) fasse exploser sa chambre d’hôpital. Le mafieux sort d’abord de la chambre faisant croire au spectateur qu’il s’en sort, mais il s’avère que la moitié de son visage a été arraché dans l’explosion, il remet sa cravate en place et s’effondre. Cette scène est tout bonnement incroyable, gore mais très classe… à l’image de Gus.

Jax- Sons of Anarchy

Jax est le personnage le plus tourmenté de le série. Il découvre que son père n’avait en réalité jamais voulu de cette vie pour sa famille et son club, et depuis c’est une descente aux enfers qu’a connu le motard. Chaque fois qu’il essaye de se sortir d’un pétrin, il se retrouve dans un plus gros problème. Il atteint un point de non-retour lorsque sa mère tue la femme qu’il aime, et qu’il se venge en la tuant. Il sait qu’il ne s’en remettra jamais, et décide de tout arranger pour ses enfants avant de se mettre sur sa moto, de s’allumer une dernière cigarette et de foncer droit sur un camion en écartant les bras façon Jesus-Christ.

John- Supernatural

Quoi de plus beau que de se sacrifier pour un de ses enfants ? Alors que Dean est en mort cérébral, John fait un deal avec le démon aux yeux jaunes pour sauver son ainé. Il dit un dernier au revoir à Sam et à Dean réveillé de son coma, avant de mourir sous les yeux de ses enfants avec qui il a toujours eu une relation très difficile.

Abraham- The Walking Dead

Le personnage le plus fort physiquement de The Walking Dead était sans aucun doute Abraham. La preuve a été donnée malheureusement trop tard, lorsqu’il se prend un premier coup sur la tête par Negan et sa batte et qu’il se relève, regarde le tueur fou droit dans les yeux et l’insulte en souriant. Le second coup lui est fatal, mais quelle classe cet Abraham.

Gannicus- Spartacus

Apparu dans la saison 2 de Spartacus, Gannicus, contrairement à ses nombreux camarades, ne semblait pas vraiment se plaindre de sa condition de gladiateur. Il gagnera sa liberté après être devenu le champion de la maison Batiatus ce qui en a fait la meilleure maison de gladiateurs. malheureusement, Gannicus est tué par les troupes de Cesar durant la bataille finale, et est crucifié. Sa dernière vision est dans l’arène, où la foule clame son nom comme lorsqu’il était le champion de Capoue. Il pousse un cri de victoire, et c’est la fin du meilleur gladiateur de la série.

Mance Rayder – Game of Thrones

Jusqu’à la dernière minute Stannis Baratheon a proposé à ce bon vieux Mance de « bend the knee » s’il voulait être épargné. Mais rien ne pourra convaincre le sauvageon, qui resta digne sur le bûcher jusqu’au bout. Enfin, jusqu’à ce que Jon Snow lui épargne trop de douleur en lui plantant une flèche dans le coeur.

Stefan- The Vampire Diaries

C’est pour sauver son frère ainé que Stefan se sacrifie. Redevenu humain, celui-ci ne supporte pas de vivre avec sa conscience et ses actes passés. Alors que Damon tient Katherine et qu’ils vont tous les deux mourir brulés vifs, Stefan plante une seringue pleine de son sang dans le bras de son frère et le pousse dans la pièce d’à coté. Damon redevient humain et peut vivre le restant de sa vie aux cotés d’Elena, tandis que Stefan retrouve sa meilleure amie Lexie, de l’autre coté.

Lincoln- The 100

Il ne fait pas bon vivre être un grounder dans The 100, mais il faut dire que la mort de Lincoln a choqué plus d’un fan. En effet, l’amoureux d’Octavia cherchait par tous les moyens à réunir les deux peuples, quitte à se mettre les siens à dos. Malheureusement, il se fait attraper par Pike et d’autres membres de son équipe, qui lui met une balle dans la tête. Octavia observe la scène de loin, désespérée, et elle lit sur les lèvres de Lincoln avant qu’il ne meurt : « May we meet again » (que nous puissions nous retrouver), ce qui semble être la devise de Skaikru d’où vient Octavia, preuve que Lincoln n’a pas totalement perdu foi en cette équipe.

Charlie- Lost

Charlie savait qu’il allait mourir sur l’île, Desmond le lui avait révélé. Mais sa mort a été une des plus courageuses de la série, car il se sacrifie pour protéger Desmond et ses amis, en leur indiquant que le bateau venu les « sauver » n’était en réalité pas le bateau de Penny. Charlie fait une dernière fois le signe de croix avant de se laisser mourir dans l’eau.

Moira- Arrow

Moira Queen n’est pas le personnage le plus clean de la série, mais ce qui est certain c’est qu’elle aurait tout fait pour protéger ses enfants. Et c’est bien ce qui arrive, quand Oliver, Thea et Moira sont enlevés par Slade, et qu’il demande à Oliver de choisir qui de sa soeur ou sa mère devait mourir. Moira se lève et fait face à Slade, en lui disant que c’était elle qui allait mourir, et qu’il allait laisser ses deux enfants vivre après cela. Elle se fait alors poignarder par l’homme cruel.

Donia Salah

donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.

Suivez nous !