Les Sorciers de Waverly Place : découvrez le SEUL truc interdit sur le tournage !
Publié le Par Eliott Azoulai

Plus de 10 ans après la première diffusion de la série avec Selena Gomez sur Disney Channel, le créateur des Sorciers de Waverly Place balance sur les conditions de tournage… et vous allez être choqués.
Les Sorciers de Waverly Place est l’une des séries les plus populaires de l’histoire de Disney Channel, révélant Selena Gomez au monde entier et battant plusieurs records d’audience sur la chaîne. C’est également l’un des premiers casts de télévision à avoir compris l’importance des réseaux sociaux. Autant dire qu’en 2007, le live-tweet n’était pas une activité très pratiquée, contrairement à aujourd’hui.
« Vous n’avez pas le droit de poster, vous n’avez pas le droit de tweeter »
« Ce qui est drôle, c’est que l’iPhone est sorti la même année que Les Sorciers, confie le créateur de la série Todd J. Greenwald à l’International Business Times. C’est intéressant car on tweetait et on prenait des photos sur le tournage, mais Disney nous disait « Whoa, whoa, whoa, vous n’avez pas le droit de faire ça, vous ne pouvez pas » (…) Ils mettaient des règles en place comme à l’école, du genre « Vous n’avez pas le droit de poster, vous n’avez pas le droit de tweeter ». Comme un parent hipster… ». Aïe.
Avec le recul, le papa des Sorciers de Waverly Place ne regrette pas d’avoir enfreint les règles car ça a permis à Selena Gomez et ses co-stars d’être « avant-gardistes » en ce qui concerne la promotion de la série sur la Toile.
Résultat (ou pas) : Selena Gomez est aujourd’hui la personnalité la plus suivie sur Instagram !

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.