Agents of SHIELD : Daisy va-t-elle rentrer avec le reste de la team ?

1 février 2018 - 14h24

La team de Coulson s’apprête à retourner dans le présent dans la saison 5 d’Agents of SHIELD, mais il se pourrait bien que Daisy ne soit pas de la partie…

Après avoir passé un peu de temps dans le futur, la team de Coulson aura une dernière chance pour retourner en 2017 – peut-être 2018 maintenant – dans l’épisode 10 de la saison 5 d’Agents of SHIELD. Cependant, il se pourrait bien que tout le monde ne puissent pas ou ne veulent pas retourner dans le présent, comme Daisy… Depuis le début, on lui dit que si le monde est détruit c’est de sa faute et forcément elle ressent une certaine responsabilité même si elle n’a aucun souvenir de l’avoir fait. Chloe Bennet a d’ailleurs déclaré récemment dans une interview pour EW : «  La culpabilité commence à s’installer et elle va essayer de prendre des mesures drastiques dans le futur ».

Si on en croit l’extrait de l’épisode 10, ces « mesures drastiques » consisteraient à ne pas prendre le portail pour retourner dans son présent, mais à rester dans le futur afin d’éviter qu’elle ne détruise le monde. Alors qu’ils semblent prêts à retourner chez eux, Daisy annonce qu’elle ne va pas rentrer avec les autres. On peut alors voir May et Coulson qui tentent de la faire changer d’avis, mais Daisy semble avoir pris sa décision. Elle n’a vraiment pas envie de vivre avec la destruction du monde sur sa conscience et en tant qu’agent du SHIELD, son devoir est aussi de protéger l’humanité.

Daisy va-t-elle vraiment rester dans le futur plutôt que de rentrer avec le reste de la team ? On a un peu de mal à croire que Quake ne finira pas par retourner dans le présent avec les autres, sans compter que cela pourrait également altérer la suite des événements. Peut-être qu’un événement ou un autre personnages réussira à la convaincre que ce n’est pas une solution de rester en 2091. Nous devrions avoir la réponse à cette question dans l’épisode 10 de la saison 5 d’Agent of SHIELD, qui sera diffusé vendredi 2 février prochain sur ABC.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.