Looking for Alaska : une bande-annonce touchante pour la nouvelle teen série

Publié le 13 septembre 2019 - 16h08

La nouvelle teen série de Hulu, Looking For Alaska, promet d’être sensible et touchante comme le prouve sa première bande-annonce.

Avec la bande-annonce de Looking For Alaska, Hulu nous prouve que le teen drama à la Dawson a encore de beaux jours devant lui. Pensé par deux rois du genre, Josh Schwartz et Stephanie Savage, tout deux bien connus pour avoir donné vie à Newport Beach et Gossip Girl, Looking for Alaska risque bien d’être notre nouveau guilty pleasure. La série semble pourtant être aux antipodes des teen séries contemporaines comme Elite, renouvelée pour une saison 3 ou encore Riverdale, dont les fans attendent en trépignant la saison 4.

Une bande-annonce attendrissante

Avec au coeur de son intrigue une adolescence sensible, Looking for Alaska met en scène Miles Halter, dit Pudge, joué par Charlie Plummer et Alaska Young, jouée par Kristine Froseth. Le spectacteur suit donc l’entrée de Pudge dans un nouveau pensionnat. Parmi ses nouveaux amis, l’adolescent rencontre également la mystérieuse et insaisissable Alaska, dont il va (évidemment) tomber amoureux. Tous deux passionnés par les derniers mots prononcés par des personnalités, leur romance semble inévitable. Pourtant, ces 2 minutes 30 de vidéo laissent entendre qu’un drame va se produire et chambouler ces premiers émois.

Un retour aux années 2000

Adapté donc du roman du même nom écrit par John Green, Looking for Alaska se passe au début des années 2000. Si vous étiez particulièrement fan de la bande-originale de Newport Beach, il se pourrait bien que celle de LFA vous plaise également. Pour coller à la chronologie de l’histoire, la bande-originale promet déjà de nous offrir de beaux élans de nostalgie.

La série sera diffusée sur les écrans à partir du 18 octobre et la première saison comportera au total huit épisodes qui devraient, vraisemblablement, faire battre le coeur voire arracher quelques larmes aux plus sensibles d’entre nous.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter