Lucifer : 3 personnages qui pourraient mourir dans la saison 5

27 novembre 2019 - 10h52

La saison 5 de Lucifer sera la dernière de la série, et les nouveaux épisodes très attendus par les fans pourraient être fatals pour l’un des personnages principaux… Serieously en a sélectionné 3 en danger.

Lucifer

Ce sont les fans qui en sont persuadés. Lucifer pourrait bien mourir avant la toute fin de la série. Alors que le personnage incarné par Tom Ellis est retourné sur son trône en Enfer dans la dernière scène de la saison 4, il n’y restera pas éternellement. On sait déjà qu’il reviendra sur Terre, et qu’il retrouvera Chloe… Problème, on sait aussi qu’il est vulnérable à ses côtés et qu’il peut à tout moment perdre la vie dans ces conditions-là. Mais une autre option peut apparaître : et si sa rédemption passait par sa mort ? Et si, dans la saison 5, il devait faire le sacrifice ultime pour sauver Chloe et ses proches ?

Chloe

Mais les scénaristes de Lucifer pourraient être encore plus sadiques, et faire mourir Chloe pour faire souffrir davantage le Diable. Oui, en 4 saisons, Lucifer a beaucoup fait pour aider son prochain, faire le bien, et redorer son image, malgré de nombreuses tentations démoniaques. Mais au final, à la fin de la saison 4, il se retrouve quand même en Enfer… S’il est condamné à être misérable, la mort de Chloe pourrait être le coup de poignard final pour définitivement l’achever. Mais on se demande : est-ce que les scénaristes pourraient être aussi cruels que ça ?

Amenadiel

Enfin, le 3e candidat pourrait être Amenadiel. L’ange frère de Lucifer n’a jamais vraiment trouvé sa place sur Terre… Du moins avant la saison 4 et sa relation avec Linda. Les deux tourtereaux ont même eu un bébé ensemble. Pour autant, est-il totalement fait pour vivre avec les humains ? Dans la saison 5, on le voit bien se sacrifier pour ses proches, pour Linda, son enfant ou même Lucifer. Dans un dernier acte salvateur, qui devrait évidemment tirer les larmes aux fans.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter