Lucifer : comment va réagir Maze au retour de Lucifer en Enfer ?

19 août 2019 - 16h44

Les fans se posent beaucoup de questions avant l’arrivée de la saison 5 de Lucifer sur Netflix, mais ce ne sont pas les seuls. Lesley-Ann Brandt s’interroge aussi sur ce qui va arriver à Maze dans les nouveaux épisodes et nous donne un indice.

 

À la fin de la saison 4, Lucifer est retourné seul en Enfer pour régner sur les lieux, les démons et les âmes torturées présents, laissant Chloe derrière lui. Mais ce n’est pas le seul personnage proche du Diable qu’il laisse derrière lui : Amenadiel et Maze restent aussi sur Terre, pendant qu’il regagne son Trône. Et c’est justement la réaction de cette dernière qui nous intéresse.

Maze en colère ?

Si Lucifer et Mazikeen se sont un peu éloignés au cours des deux dernières saisons, elle reste son démon le plus loyal, et elle n’imagine pas un instant le laisser seul. Pour autant, il quitte notre monde sans elle, s’obligeant à une vie éternelle solitaire, même si on sait très bien qu’il va rapidement retourner sur Terre dans la saison 5.

Dans un message vidéo posté sur Twitter en juin dernier, Lesley-Ann Brandt, l’interprète de Maze, a donné un petit indice sur le genre de réaction à laquelle s’attendre quand la série reviendra sur Netflix.

Félicitations à tout le monde pour la saison 5, ça va être excitant. Mais je me pose des questions sur plusieurs choses : Maze et Eve vont-elles se mettre ensemble ? Et que va faire Maze quand elle va découvrir que Lucifer l’a laissée sur Terre en allant en Enfer…” dit-elle avec un couteau à la main… et un air menaçant pour cette dernière question.

On a une petite idée sur la question… Et Lucifer a du souci à se faire. D’autant plus qu’il va devoir gérer la rencontre avec quelques visages connus en Enfer, et peut-être, enfin le retour de Dieu dans sa vie. Rendez-vous en 2020 sur Netflix pour les réponses.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter