Lucifer : 5 choses à savoir sur l’acteur qui va incarner Dieu

Publié le 7 janvier 2020 - 16h09

C’est officiel : Dieu a désormais un visage pour la saison 5 de Lucifer et il s’agit de Dennis Haysbert. Voici 5 choses à savoir sur l’acteur qui va personnifier Dieu.

Il a prêté sa voix pour Kung Fu Panda

Il n’est pas rare de voir des acteurs prêter leur voix pour des films d’animation. Dans cette lignée, Dennis Haysbert a donné vie au personnage de Maître Storming Ox alias Ox, un maître Kung Fu dans Kung Fu Panda 2.

Il a commencé dans des séries phares des années 80

Dieu dans Lucifer est très loin d’être le premier rôle de Dennis Haysbert. L’acteur de 65 ans n’en est effectivement pas à son coup d’essai. Les téléspectateurs ont pu le découvrir dans une tripotée de séries phares dans les années 80. Pour ne citer que les principales, on a pu l’apercevoir dans Agence Tous Risques, Dallas (l’originel, pas le revival), Magnum ou encore Les Feux de l’Amour.

C’est un ancien “président”

Beaucoup le connaissent aussi pour avoir donné vie au personnage de David Palmer dans la série 24h Chrono. Pour les besoins de la série, pour laquelle il a donné de sa personne pendant 5 ans (de 2001 à 2006), Dennis Haysbert a endossé le rôle du président des Etats-Unis. Le personnage a d’ailleurs bénéficié de l’une des morts les plus trash de l’histoire de 24h Chrono, puisqu’il est décédé d’une balle dans la gorge. Ne cherchez pas David Palmer dans l’histoire des Etats-Unis, puisqu’il s’agit d’un président fictif, cependant, ce n’est pas donné à tout le monde de camper le rôle de l’une des personnalités politiques les plus puissantes au monde. D’un président des Etats-Unis à Dieu, il n’y a qu’un pas.

Il a déjà été nommé aux Golden Globes

Pour donner vie à Dieu, l’équipe de Lucifer a choisi en la personne de Dennis Haysbert, un acteur chevronné. En effet, l’acteur californien a été nommé en 2003 pour les Golden Globes dans la catégorie du Meilleur acteur dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm pour sa prestation dans 24h Chrono. S’il ne l’a pas remporté, sa nomination lui a offert une entrée sur un tapis rouge au rang des plus grands acteurs.

Il a déjà joué avec D.B. Woodside

Surprise! Ce n’est pas la première fois que celui qui va incarner Dieu jouera aux côtés de D.B. Woodside alias Amenadiel dans Lucifer. En effet, les deux se sont déjà donnés la réplique dans 24h Chrono où, cette fois ils jouaient deux frères. Pour la saison 5 de Lucifer, Dennis Haysbert sera donc le père d’Amenadiel et de Lucifer.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter