Riverdale, Lucifer, Supernatural… Les tournages de séries vont pouvoir reprendre

Publié le 10 juin 2020 - 10h40

Selon le gouvernement de la Colombie-Britannique au Canada, les tournages des séries (notamment Lucifer ou Riverdale) qui se déroulent à Vancouver vont pouvoir reprendre, sous certaines conditions.

 

Et si Netflix annonçait bientôt l’arrivée de la saison 5 de Lucifer ? Et si celle de Riverdale était diffusée plus tôt que 2021 ? C’est une possibilité, alors que le gouvernement de la Colombie-Britannique au Canada vient d’annoncer que les acteurs et les équipes techniques pourraient bientôt retrouver le chemin des tournages. C’est le cas pour les deux séries mentionnées, mais aussi pour 30 autres shows tournés dans le pays, à l’image de Supernatural, The Flash ou encore The Good Doctor.

«CreativeBC travaille avec une coalition de l’industrie pour développer des directives de sécurité contre le COVID-19, qui seront publiées à la mi-juin» a confié un porte-parole au site américain Deadline. Mais si ces mesures peuvent être prises dès le mois de juin, il ne faut pas s’attendre à voir les tournages débuter avant le 1er juillet au minimum, pour assurer au maximum la sécurité de toutes les personnes qui reviendraient travailler sur les plateaux.

Des mesures strictes avant de reprendre les tournages de séries

L’agence ajoute : «Les employeurs sont tenus d’élaborer un plan de sécurité contre le COVID-19 qui décrit les politiques, les lignes directrices et les procédures qu’ils ont mises en place pour réduire le risque de transmission. Ils doivent impliquer les travailleurs de première ligne, les comités mixtes de santé et de sécurité et les superviseurs dans l’identification des protocoles pour leur lieu de travail. »

Un peu de patience donc, avant de retrouver Tom Ellis, Jensen Ackles, Cole Sprouse ou encore Lili Reinhart sur le tournage de leur série, d’autant plus qu’il est impossible de passer la frontière entre les Etats-Unis et le Canada avant le 30 juin prochain, comme l’a indiqué Justin Trudeau. Même si l’agence précise qu’il est possible d’obtenir un permis de travail sous certaines conditions : « il ne faut présenter aucun symptôme de COVID-19 et que tous les autres critères d’admissibilité à l’immigration soient remplis, les voyageurs titulaires d’un permis de travail valide ou approuvé seront autorisés à voyager. » sans compter qu’il faut entrer en quarantaine durant 14 jours pour pouvoir venir à Vancouver ou partout ailleurs au Canada.

La patience est donc encore de mise, même si les tournages ont de grandes chances de reprendre cet été. Pour les séries qui sont tournées aux Etats-Unis, il va falloir attendre encore.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter