Desperate Housewives : jalousie, exclusion… Retour sur le conflit entre Teri Hatcher et les autres stars de la série

Publié le 22 juin 2020 - 14h34

Si les stars de Desperate Housewives semblent toujours soudées, ce n’est pas vraiment le cas avec l’une d’entre elles : Teri Hatcher. Entre exclusion et jalousie, retour sur ce gros conflit.

 

On ne connaîtra peut-être jamais le fin mot de l’histoire, toujours est-il qu’il y a eu bien des dramas sur les plateaux de tournage de Desperate Housewives. Si on sait que l’histoire entre Marc Cherry et Nicolette Sheridan s’est terminée devant les tribunaux, une autre histoire a fait surface récemment lorsque Eva Longoria a déclaré avoir été harcelée par une des actrices à l’époque.

L’ancienne interprète de Gabrielle Solis a rédigé ses propos en écrivant une lettre pour témoigner du caractère de sa co-star de l’époque, Felicity Huffman, accusée d’avoir soudoyé une prestigieuse université pour que sa fille puisse y étudier. Des écrits qui ont été appuyés par Marc Cherry, créateur de Desperate Housewives.

Entre exclusion et jalousie sur le plateau de Desperate Housewives

Tous les regards se sont alors portés sur Teri Hatcher qui, semble être la seule à ne pas être restée proche du groupe. Même sur les dernières saisons, l’interprète de Susan aurait été mise à l’écart. En témoigne notamment un scandale survenu alors que les actrices Felicity Huffman, Eva Longoria, Marcia Cross et Vanessa Williams avaient envoyé une carte de remerciements à l’équipe qui travaillait sur le tournage de Desperate Housewives, excluant Teri Hatcher de la participation.

Selon un article de TVGuide, les actrices auraient volontairement laissé Teri Hatcher de côté “car elles ne s’entendent pas” avec elle. Ce n’est pas la seule fois où l’actrice s’est retrouvée “exclue” puisqu’elle n’a pas participé non plus à la dernière lecture pour le final de la série. D’après le média américain, un événement survenu deux saisons plus tôt aurait causé une rupture entre Hatcher et le reste des Housewives.

Un succès et des jalousies ?

A ce sujet, l’interprète de Susan avait déclaré, via e-mail en réponse à TVGuide : “Je ne dévoilerai jamais le vrai parcours compliqué que nous avons eu, mais je ne souhaite que du bien à toutes les personnes de cette série”.

Alors, cette “rupture” est-elle due au fait que Teri Hatcher ait failli être évincée de la série au cours de la saison 5 ? D’autres pensent que c’est le succès de cette dernière et notamment sa victoire aux Golden Globes en 2005 pour son rôle dans Desperate Housewives qui auraient lancé une rivalité et des jalousies entre les autres stars et elle.

Toujours est-il que Teri Hatcher est toujours la grande absente lorsque les autres anciennes Housewives se réunissent. Elle n’a d’ailleurs pas participé à la réunion en visio faite par les actrices en avril dernier.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter