Lucifer : ces détails qui lient la série à Supernatural

Publié le 19 mai 2020 - 15h32

Comme on dit, le diable se trouve dans les détails, et quoi de plus logique de retrouver des petits clins d’oeil entre Lucifer et Supernatural, alors que les deux séries font la part belle au maître des Enfers.

 

Pas question de voir Sam et Dean débarquer dans Lucifer, les deux frères Winchester ont déjà beaucoup à faire face à leur propre Lucifer (joué par Mark Pellegrino). Pour autant, les clins d’oeil ne sont pas rares entre la série de Netflix et celle de la CW. Dans la saison 11 de Supernatural, diffusée en 2015 et 2016, une scène a fait une référence directe à Lucifer, dont la saison 1 débarquait tout juste sur le petit écran américain. Sam demande Lucifer (celui de Supernatural, vous suivez ?) ce qu’il ferait s’il parvenait à s’échapper de sa cage, ce à quoi ce dernier répond : « je déménagerai à Los Angeles et je résoudrai des crimes« . Ça ne vous rappelle personne ?

Le chant de Castiel

Mais la série Lucifer n’est pas avare en clins d’oeil non plus : dans la saison 4, Amenadiel et Linda donnent naissance à un bébé, un Nephilim plus précisément, un être mi-ange, mi-humain. Et s’il se prénomme Charlie, l’un des premiers prénoms qui a été proposé était Jack… Comme le Nephilim de Supernatural, fils de Lucifer.

Et dans la même saison, c’est Castiel qui est au centre d’une discussion entre Amenadiel et sa soeur Remiel. Il lui demande pourquoi elle a quitté le paradis pour venir sur Terre : « tu ne voulais plus entendre Castiel chanter ?« . Une référence directe au personnage de Supernatural, qu’on peut entendre chanter terriblement dans la saison 9 alors qu’il tente d’endormir un bébé. Si les deux séries n’appartiennent pas au même univers, ces clins d’oeil sont tout de même un bonheur pour les fans des deux séries.

La saison 5 de Lucifer est toujours attendue sur Netflix, alors que la 15ème et dernière de Supernatural va continuer à l’automne prochain avec ses 7 derniers épisodes.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter