Lucifer : et si Maze devenait humaine dans la saison 5 ?

Publié le 3 juin 2020 - 14h55

Un jour, une théorie. Les Lucifans ne cessent de spéculer sur ce qu’il pourrait se passer dans la suite de Lucifer. Cette fois, une théorie s’intéresse de très près à Maze… Explications.

 

Lucifer et sa saison 5 se font attendre. C’est une évidence. C’en est tellement évident que les fans invétérés de la série n’ont de cesse de se repasser en boucle le fil des précédentes saisons ce qui les poussent à trouver des failles, des erreurs voire des théories. Tiens donc, c’est ici ce qui nous intéresse puisqu’une nouvelle théorie a fait son apparition sur la toile et elle veut que Maze puisse devenir humaine. On ne vous l’apprend certainement pas mais Maze (Lesley-Ann Brandt) est un démon sous couvert des traits d’une (belle) jeune femme lorsqu’elle prend une forme humaine.

Après ses déboires avec Lucifer (Tom Ellis), qu’elle a soutenu dans le final de la saison 4, que peut bien attendre Maze pour la suite ? Un fan a une idée bien précise : Maze pourrait bien devenir une vraie humaine.

« Les démons n’ont pas d’âme »

C’est sur Reddit qu’un fan, Deathstroke317, fait une démonstration de son raisonnement 100% théorique, mais qui se tient. « Ça a déjà été appuyé avant, en tout cas au moins deux fois, que les démons n’ont pas d’âme. Je ne pense pas que ces mentions soient innocentes. EN dépit de sa carapace forte, la vie sur Terre est particulièrement risquée pour Maze et son manque d’âme fait qu’elle ne peut ni aller au Paradis, ni en Enfer, lorsqu’elle mourra (…) On a vu Maze passer d’un démon sans émotion, hédoniste, indifférent à quelqu’un qui ressent des émotions humaines, qui se bat pour des personnes qu’elle aime et qui s’est fabriqué une famille. C’est une personne totalement différente », rapporte l’utilisateur. « Avec Dieu qui va faire son apparition dans la prochaine saison,  je pense qu’il va offrir à Maze une âme en reconnaissance de tous les changements qu’elle a opérés, il pourrait même totalement la transformer en une humaine et elle aura alors à choisir entre rester un démon sans âme ou devenir une vraie humaine ».

Reste à savoir si cette théorie, parmi tant d’autres, peut être avérée. Réponse très prochainement, lorsque la cinquième saison de Lucifer sera disponible sur Netflix. Patience, Lucifans, patience !


Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter